Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3DJ3020WW

RB3DJ3020WW

Voir la description

Volume 328 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x66,8 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 230 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compresseur Digital Inverter

Rejoindre

Installation

Question résolue

Bonjour
Sur la notice il est recommandé de laisser 50 mm de chaque coté de l'appareil alors peut on l'inserer entre deux meubles
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Installation

  • Bonjour, l'utilité de laisser 50 mm de chaque coté n'est pas une raison de chauffe mais il faut impérativement une circulation d'air autour du réfrigérateur pour permettre son bon fonctionnement, et lui permettre de fonctionner plus longtemps dans la durée. Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    j'ai la chance d'avoir de l'espace des 2 côtés, comme les parois chauffent un peu, je suppose que l'espace conseillé permet de ventiler et de moins faire tourner le moteur pour préserver la température intérieure et du coup de faire des économies d'énergie et de longévité de l'appareil.....

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    le mien est encadré depuis 2 ans contre un mur et un placard et je n'ai aucun souci


  • Oui sans soucis

  • bonjour, le risque de le coller entre 2 meubles est que le frigo chauffe un peu plus ca fera consommer un peu plus d'électricité pour maintenir le froid, donc durée de vie un peu moins importante...si vous pouvez le mieux est de laisser au moins 3cm entre les 2 meubles.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit