Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB38T672ESA

RB38T672ESA

Voir la description

Volume 384L - Dimensions 203.0x59.5x65.8 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur 272L Congélateur à Froid ventilé 112L Technologie Space Max et Multi-Flow

Rejoindre

Partie congélateur qui ne refroidit plus et alarme qui sonne sans arrêt

Bonjour,


Depuis hier, la partie congélateur de mon appareil est en mode « alarme », la température n'a pas cessé de chuter sur le panneau d'affichage. Je pense que cela résulte du fait que le congélateur ne soit plus à bonne température que l'alarme se déclenche. Seulement ce bruit incessant toutes les 20 secondes devient insupportable. Savez-vous s'il est possible de désactiver cette alarme ?


Par ailleurs, si vous avez des idées sur l'origine de la panne au niveau du congélateur, je suis preneuse ! J'ai débranché, vérifié les joints des portes, etc. Mais rien n'a changé.


Je précise que la partie réfrigérateur fonctionne toujours.


Un grand merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Partie congélateur qui ne refroidit plus et alarme qui sonne sans arrêt

  • Bonjour

    Non mais tout d abord débrancher le frigo complet et ne le rallumer que quelques minutes après. 3 a 4 qu un rejet se fasse..

    Tenter de le programmer si celé perdure en mode vacances..puis annuler


    normalement ouverte seile la porte du frigo sonne pas la porte du congelo


    autre piste..dans le frigo ne pas coller vos aliments pres des parois..lune sonde est peut etre obsrtrue..bouger les cjoses ds le frigo et congelo

    • @sher12565423 Bonjour à tous, le réparateur est intervenu. Finalement pas de pb de froid, c'était seulement à l'affichage que la température montait. Il s'agissait d'un câble sectionné au niveau de la porte supérieure du réfrigérateur qui agissait sur la porte du congélateur.

    • @st.g26431216 Bonjour, merci pour vos propositions. J'ai procédé à ces manipulations mais pas de changement. La sonnerie perdure.

  • Chez moi c'était trop de glace dans congélo, sur fins tuyaux au fond: ils ne savent plus qu'ils doivent refroidir. Solution enlever tout dépot de glace, qu'ils retrouvent leur bonne fonction

    • @duce54266351 Bonjour, merci pour le partage d'information. Je n'ai pas noté de dépôt de glace dans le congélateur.

  • Bonsoir, j'ai eu un souci de congélateur qui remonte en température, je me suis aperçue que la fonction pause utilisée quand on part en vacances était activée. J'ai remis la bonne température et tout est rentré dans l'ordre.

    • @agne31134365 Bonjour et Merci. Ça n'a pas fonctionné non plus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit