Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB37J5025SA

RB37J5025SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67,5 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Température trop élevée dans le congélateur

Bonjour,

Nous avons acheté cet appareil il y a deux ans. La température est très instable et particulièrement dans le congélateur. Sans qu'il ne soit particulièrement chargé, ni que la température ambiante soit très élevée, certains aliments décongèlent. Il arrive que la température augmente également un peu dans le frigidaire (dégivrage auto ?) mais elle revient à la normale assez rapidement, ce qui n'est pas le cas dans le congel. Est ce que d'autres personnes ont eu le même désagrément ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Température trop élevée dans le congélateur

  • En premier, transvaser tous les aliments côté frigo et côté congélateur dans un autre appareil. Débrancher l'appareil, ouvrir les portes, décongeler l'eau, la vider et sécher tous les compartiments. Remettre en route à vide. Mettre un thermomètre dans le frigo et un autre dans le congélateur. Au bout de 24 h, contrôler la température dans chaque compartiment. Si elle n'est pas conforme au réglage initial ou que vous détectez encore une anomalie, c'est que le circuit de refroidissement n'est plus étanche, ou que les joints de portes ne sont pas en bon état. Contrôler si les 2 portes du frigo sont bien alignés avec le bâti de l'appareil.

    Il y a 4 causes possible au dysfonctionnement que vous signalez :

    1) l'appareil n'est pas étanche au niveau des joints de porte, donc le froif s'en va dans la pièce et l'humidité de l'air ambiant entre danss le frigo, provoquant du givre qui empêche le frigo de faire du froid.

    2)le circuit de détente des gaz fuit, ou le compresseur qui agit sur les 2 caissons de l'appareil (frigo et congélateur) fonctionne au ralenti. 3) Votre appareil est inséré dans un logement mal ventilé, qui empêche l'échange thermique de se faire normalement, au niveau de la grille au dos de l'appareil. Vérifier si cette grille n'est pas encrassée par des poussières.





    • @vigi36544245 Merci pour votre réponse. Ce qui est surprenant c est que la température baisse parfois très nettement au point que des aliments décongèlent puis au bout de qq jours revient à la normale. Je fais intervenir le sav'.

      bien cordialement

  • Bonjour,

    Non, aucun phénomène de ce genre constaté après 2 ans. Il s'agit d'une défaillance.

    Bonne journée

    • @fs6032664563 Merci d avoir pris la peine de me répondre. Je fais intervenir le sav. Bien cordialement

  • Effectivement cela ne semble pas très normal

    je n'ai jamais constaté ça sur le miens

    pour info il est réglé sur -23ºC pour le congél et sur 5°C pour le frigo

    • @floc26112151 Merci pour votre réponse. J ai le même réglage mais la température effective est très fluctuante….

      je fais intervenir le SAV!

      Bien cordialement

  • Je n'ai pas rencontré ce problème ; il faudrait surement joindre le SAV.

    Cordialement

    • @cval66532512 Merci, oui j'ai finalement demandé une intervention. Bien cordialement

  • Bonjour,

    je l'ai il y a un peu plus d'un an et je n'ai rien remarqué. Chez moi il fonctionne normalement, pas de changement de température.

    • @alin43553461 Merci pour votre réponse. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit