Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB37J5000SA

RB37J5000SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 200.6x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Plaque de Glace en bas du congélateur

Bonjour,

j'ai un Samsung RB37J5000SA achete en 2016. La partie congélateur est en bas.

depuis 10j, de la glace se forme dans la partie congélateur sur le plancher interieur. Presque 1cm de hauteur sous le tiroir le plus bas.

ensuite l'eau coule sous l'appareil.

je n'ai rien changé à mes habitudes, avez-vous une idée ? Rien n'obstrue la ventilation. En revanche, derriere le réfrigérateur, la boite blanche en plastique est couverte de calcaire, mais je n'ose pas y toucher. Est-ce normal ?

merci pour vos conseils, cordialement

Consulter la réponse à la question Plaque de Glace en bas du congélateur

  • Bonjour

    Même problème. J'ai démonté toute la plaque dans le congelateur, celle du ventilateur. Le trou d'évacuation de l'eau était bouché par la glace. J'ai tout fait fondre. Problème résolu mais pour 6 mois.... Suite à votre message, je vais regarder le bac derrière

    • @Miloumilou Trois vis et enlever les connections du ventilo. Pas plus

    • @step15136535 Merci pour votre message. Je ne suis pas sure de pouvoir démonter remonter la plaque, mais je vais essayer.

    • @step15136535 Il faut aussi verifer que le joint des portes ne presente pas de fuite, par precaution il vaut mieux le nettoyer ainsi que la zone d'appui.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit