Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB37J5000SA

RB37J5000SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 200.6x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

mettre le réfrigérateur à niveau

Bonjour, la notice est assez succincte. Il semble que seuls les pieds avant sont réglables. A l'arrière, ce sont des roulettes qui ne sont pas réglables a priori. Les portes ont tendance à se refermer de suite à peine ouvertes. Je trouve que le réfrigérateur penche beaucoup vers l'arrière. Est ce normal ? Faut-il corriger pour le mettre complètement niveau sans pente vers l'arrière ? Est ce fait exprès pour que les portes ferment plus facilement ? Merci pour vos réponses...

Consulter les 8 réponses à la question mettre le réfrigérateur à niveau

  • Bonjour, Pied réglable uniquement à l'avant. Porte se referme automatiquement car penche légèrement vers l’arrière, ce que je trouve plutôt bien. En effet si on ouvre à fond, la porte reste ouvert.
  • Bonjour, Seuls les pieds avant sont réglables. Il y a des roulettes à l'arrière. En effet le frigo part vers l'arrière. J'ai compenser en posant les roulettes arrières sur un e planche 1,5cm. Et j'ai réglé l'avant pour que les portes ne se referment pas trop vite.
  • Je fais le même constat. C'est curieux mais d'après l'installateur c'est normal. Je trouve cela dommage car la porte à tendance à claquer en se refermant
  • Bonjour Olivier, je n'ai pas ce pb. Le réfrigérateur a été bien vertical depuis le début (par miracle, ou grâce aux livreurs qui ont peut-être réglé ça correctement) et la porte ferme parfaitement quand même. Juste une petite remarque de statique : a priori le fait que l'avant soit réglable devrait suffire pour obtenir la verticalité souhaitée de votre appareil. A moins que votre sol ne soit très incliné
  • Bonjour. En effet les portes se referment rapidement sauf si on les ouvre en grand (180°). En rabaissant les molettes avant, le réfrigérateur peut se mettre de niveau mais une petite inclinaison vers l'arrière est préférable car il faut aussi prendre en compte le poids de la porte chargée par bouteilles et aliments divers. De niveau la porte du haut parait très lourde.
  • LE PERSONNEL NOUS A REGLE LE NIVEAU DU FRIGO (AVEC UN NIVEAU ) IL NE PENCHE PAS ET LES PORTE SE REFERME SI ON LES FERME SINON ELLE RESTE OUVERTE ET LE FRIGO VIBRE
  • Bonjour, Je vous avoue que moi non plus je n'ai pas ce problème. Ce que vous me décrivez me semble assez curieux ou alors je n'ai pas fait attention...Je regarderai ce soir avec un niveau.
  • Merci beaucoup pour vos réponses ! Juste à titre d'info : pour abaisser le frigo, il faut bien tourner ces pieds dans le sens des aiguilles d'une montre ? Merci
    • @OlivierD2704 Bonjour Olivier,

      Le post date un peu mais comme je cherche des infos pour la mise à niveau je réponds. Non pour abaisser il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit