Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB36T672ESA

RB36T672ESA

Voir la description

Volume 365 L - Dimensions 193.5x59.5x65.8 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur à Froid ventilé 251 L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max

Rejoindre

porte frigo

Bonjour

sur mon frigo samsung la porte ne tient pas ouverte celle-ci se referme toute seule ( pas pratique pour ranger les courses ) Pourquoi ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question porte frigo

  • Il faut ouvrir complètement la porte ( à 180 °)

  • Bonjour,

    J ai demandé à un conseiller darty. C est fait exprès pour éviter que la porte ne soit oubliée ou mal fermée. Un système de sécurité en quelque sorte

  • Bonjour

    C est pareil.pour moi. L avantage est que la.porte ne restera paq ouverte...

  • Bonjour,le problème peut se régler par la remise à niveau des pieds en bas devant,suivre les conseils du manuel d'utilisation page 38,cordialement.

  • Bonjour,

    La porte se referme sauf si vous l ouvrez complètement. Et la elle ne bouge plus.

    Cordialement

  • La porte se ferme toute seule car le réfrigérateur est légèrement incliné vers l'arrière. Cela évite que la porte reste indûment ouverte et entraîne une forte consommation électrique.

    Des vis sont réglables sous l'appareil pour le "remettre" droit.

  • Il y a des molettes sous le frigo de façon à régler l'inclinaison. Si vous les mettez au plus bas la porte reste ouverte. En revanche si le frigo est incliné vers l'arrière, le poids de la porte la referme.

  • Le réglage s effecue avec les 2 molettes situées sous le frigo, à l avant


  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème le premier jour d'utilisation !....La cause est très simple il faut mettre le frigo/congélo de niveau, avec un niveau posé sur le dessus du frigo, en utilisant les deux mollettes prévues à cet effet sous le frigo.

    Cordialement

  • Bonjour,

    C'est la même chose pour moi, sans doute parce que la cale avant est légèrement surélevée par rapport aux pieds arrière. Je bloque donc la porte avec le bac à légumes le temps de ranger les courses. Et cela évite que le frigo reste ouvert quand les enfants l'ouvrent sans être toujours attentifs à bien le refermer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit