Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB36R8717S9

RB36R8717S9

Voir la description

Volume 368L - Dimensions 201.7x59.5x59.0 cm - Classe E - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 246L Congélateur à Froid ventilé 122L KitchenFit: intégration alignée avec les meubles de cuisine

Rejoindre

Les ventilateurs fonctionnent en permanence.

Bonjour, est-ce normal que ce bruit, faible, soit permanent ? Ce produit a été acheté en août 2022. A part le compresseur (bruit plus fort) et les ventilateurs, je ne pense pas qu'un autre composant puisse intervenir dans le bruit. 
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Les ventilateurs fonctionnent en permanence.

  • Ma réponse à chacun de vous n'est pas simple. Darty m'a convaincu que le bruit, faible il est vrai, est normal compte tenu des nouvelles techniques utilisées (inverter ...) et que les ventilateurs tournent (pratiquement) en permanence. Seul bémol, le ventilateur devrait s'arrêter lorsque l'on ouvre la porte du frigidaire ce qui n'est pas le cas. Qu'en est-il pour vous sur ce point précis. En fait, mon problème n'est pas tant le bruit, nettement supportable, mais la consommation qui en résulterait s'il y avait un dysfonctionnement.

  • aucun bruit depuis 1 an.

  • Il faut reconnaître que le fonctionnement de cet appareil est plutôt bruillant. Moi il est dans une cuisine séparée de la salle à manger, ce qui n'est pas trop gênant sachant que lorsque l'on cuisine il y a d'autres bruits qui se confondent. Mais dans une cuisine ouverte sur la salle à manger/salon cela peut être dérangeant

  • Aucun bruit de mon côté

  • C'est un frigo à froid ventilé, donc le ventilateur fonctionne en permanence. Il faut vérifier l'horizontalité de votre frigo, qu'il soit bien calé afin d'éviter toute vibration. Pour ma part, j'entends ce bruit très faible, et jamais les compresseurs.

  • aucun bruit de mon coté, donc je pense en effet qu'il y a un disfonctionnement sur votre appareil

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit