Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB36J8215SR

RB36J8215SR

Voir la description

Volume 357 L - Dimensions HxLxP : 201.7x59.5x59 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 247 L Congélateur à froid ventilé 110 L Intégration possible entre des meubles

Rejoindre

Aliments congelés dans réfrigérateur

Bonjour. Depuis quelques jours, la température du réfrigérateur est aux alentours de 0°C, malgré une consigne poussée volontairement à 7°C (habituellement consigne à 5°C).

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, ou quelqu'un a t-il une idée?

Merci par avance pour vos réponses.

Cdlt

Consulter la réponse à la question Aliments congelés dans réfrigérateur

• Bonjour

j'ai rencontré un problème un peu similaire sur des températures pas toujours cohérentes affichées. Sur les conseils du SAV , faire les manipulations suivantes ( c'est comme un Reset pour un ordinateur pour reprogrammer la carte electronique ) qui gère le réfrigérateur :

débrancher votre frigidaire ( ou neutraliser le fusible au tableau de commande EDF ) ET NE PAS OUVRIR LA PORTE du réfrigérateur DURANT 6 HEURES !!! Ensuite, rebrancher, cela devrait réinitialisqer la carte mémoire... durant les premières minutes....ne pas s'inquiéter... l'affichage peut restituer des infos bizarres, mais en principe, tout rentre dans l'ordre par la suite.

Pour info, j'ai fait cette opération le soir tard.. et branchement au matin...

Espérons que cela soit OK pour vous également

Cdt

• @ricain60 OK merci pour votre retour, c'est super d'avoir trouvé la solution.

Cdlt

• @yves54461555 Bonjour.

Merci pour votre retour très intéressant.

En fait j'ai démonté le tunnel en fond de réfrigérateur.

J'ai eu accès à la sonde température ainsi qu'au thermostat à clapet (damper) qui fait la liaison entre le congélateur et le réfrigérateur.

Je me suis aperçu que l'axe du volet côté moteur était cassé, donc plus de régulation!

Comme le volet était en position ouverture max, les aliments gelaient dans le réfrigérateur.

J'ai réparé (recollé l'axe partie femelle) et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée.

Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit