Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB34T670DSA

RB34T670DSA

Voir la description

Volume 344L - Dimensions 185.3x59.5x65.8 cm - Classe D - 35dB Réfrigérateur 230L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max – Moteur Digital Inverter

Rejoindre

ALARME PORTE OUVERTE A TORT

Bonjour

J'ai découvert ce que j'appelle un problème de conception (ou une obsolescence programmée) ; mon réfrigérateur, âgé de 3 ans, se met en alarme "porte ouverte" alors que la porte est fermée. J'ai constaté qu'un fil du faisceau sortant de la porte par le haut, et redescendant dans la porte au niveau de la charnière supérieure, était coupé. Le logiciel du réfrigérateur interprète cette coupure comme une ouverture de la porte car ce fil doit probablement être raccordé au capteur de la porte. La réparation de ce fil est délicate car on ne dispose pas de beaucoup de jeu dans le faisceau.

Je considère ce défaut anormal après 3 ans d'utilisation.

Samsung me revoit vers le dépanneur local qui me dit qu'il faut changer la porte !!!

Il refuse de m'indiquer comment ce faisceau est câblé (car je souhaiterais changer le faisceau et le faire cheminer autrement pour ne pas reproduire le défaut).

Avez-vous rencontré ce problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci

JP

Consulter les 11 réponses à la question ALARME PORTE OUVERTE A TORT

• aucun problème (jusqu'à présent )

• Bonjour oui j'ai vais eu ce souci il faut ressouder le fil qui s'est coupé , rechercher avec quelle fil il s'est désolidarisé. Réparation normalement assez simple avec un fer à souder , ou avec des raccords à sertir .on y accède par le haut , regarde sur YouTube avec un peu de chance vous y trouverez une vidéo. En espérant que sa réponde à votre problème

• J'ai fais intervenir le SAV Darty car le panneau d'affichage ne s'éclairait plus. En effet, le câble était écrasé à force et le technicien l'a remplacé de mémoire.

Vous pouvez y accéder en dévissant le cache situé au-dessus du réfrigérateur.

• desolee pour vous je n'ai pas rencontré ce probleme j espere que vous trouverez une réponse

• Bonjour,

A ce jour je n'ai pas rencontré ce problème.

• Bonjour,

Je n'ai pas non plus rencontré ce souci.

Malheureusement le fabricant arguera toujours que c'est un problème d'usure.

Et en tout cas ce n'est pas une obsolescence programmée car c'est réparable même si c'est cher.

Vous pouvez essayer de trouver sur internet un tuto pour démonter la porte et ainsi accéder au fil et faire une réparation.

Sinon autre solution bien lus efficace à mon avis, car l'alerte de porte ouverte m'énerve aussi, c'est de la même manière de trouver un tuto pour accéder à ce buzzer et le faire taire défnitivement car on le sait lorsque la porte est ouverte on la voit et on se cogne dedans

Sinon autre solution lancer une enquête sur un réseau socikal, faire beaucoup de bruit et ensuite si il y a beaucoup de cas comme toi vous réunir en groupe pour porter plainte collectivement en espérant que cela fonctionne.

Bon courage

• Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème de porte.

• Je n'ai pas ce problème.

Cordialement

• Bonsoir

Le mien va fêter ces 3 ans bientôt, on verra...

Bon courage a vous

• Bonsoir non désolé a ce je n'est pas eu le problème de la porte cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit