Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB34T632DSA

RB34T632DSA

Voir la description

Volume 341L - Dimensions 185.3x59.5x65.8 cm - Classe D - 35dB Réfrigérateur 227L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max – Moteur Digital Inverter

Rejoindre

Les côtés sont très chaud, 1er jour de fonctionnement

Bonjour :)

J'ai acheté ce modèle de réfrigérateur y'a 1 mois, et installé aujourd'hui.

Il fait chaud extérieurement c'est vrai, mais en 2h, la température sur les cotés du réfrigérateur à grimpée.

C'est à la limite du brulant vers l'arrière, et quand j'ai voulu l'avancer légèrement pour permettre à l'air de mieux circuler, j'ai mis ma main ou il ne fallait pas à l'arrière (vers le bas), et je me suis brulé.

De plus il fait quand même pas mal de bruit, le compresseur est à fond.

J'imagine que c'est normal qu'il tourne à fond pour refroidir vu que c'est la mise en route, mais cette température m'interpelle vraiment.

Avez vous une explication ? Ou pour vous mon modèle à un défaut ?

Merci d'avance pour les infos, bonne soirée :)

Consulter les 10 réponses à la question Les côtés sont très chaud, 1er jour de fonctionnement

  • Bonjour, la chaleur ressentit autour de l'appareil est normale il s'agit du réchauffeur de tour de porte tous les appareils de froid ont ce système ce phénomène ce manifeste lorsque le compresseur tourne et est là pour éviter que si de la condensation se forme sous le joint celle-ci ne givre. Vous aurez ce phénomène à chaque fois que le compresseur se met en route plus longtemps il tourne plus la chaleur est perceptible et plus aussi en période estivale. Voici un lien pour vous donner plus d'explications. https://sav.darty.com/thematic/LES-PAROIS-DE-MON-REFRIGERATEUR-SONT-CHAUDES/625 Cordialement
  • Bonjour, il a fait exactement la même chose le jour de l'installation. Le compresseur tourne à fond et j'ai eu aussi des pics de température sur le côté. Puis ça s'est arrêté quand il est arrivé à température -19 et +3.

    Depuis il tourne normalement, il fait une sorte de bien avant de se mettre en route. Je dirai une à deux fois par jour selon l'utilisation.

  • Je pense qu'il faut appeler Darty. Le mien est chaud sur les côtés car les parois c'est du plastique mais le compresseur ne doit pas tourner à fond tout le temps le mien est collé au sèche linge. Quand ce dernier tourne les parois du frigo chauffent mais pas brûlants . Le compresseur ne fait pas tant de bruit

    est il reglé à 4 degrés en haut et -18 degrés le congélateur ? Tant qu'il est sous garantie faites intervenir Darty. Cordialement

  • Bonsoir

    Mon réfrigérateur est chaud sur les côtés lorsqu'il a tourné pour refroidir et effectivement il fait un peu de bruit mais ce n est pas brûlant comme vous décrivez

    une fois qu'il a tourné et refroidit le bruit s'arrête et la température sur les côtés baissent.

    j espère vous avoir un peu aidé et j'espère que votre réfrigérateur répondra à vos attentes


    bonne soirée


  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème quand j'ai reçu le mien (journée chaude). Le compresseur a tourné à fond toute la journée et les côtés étaient brûlants.


    Je l'avais débranché et rebranché, le compresseur s'était arrêté. Le SAV m'a indiqué que c'était normal que les côtés soient vraiment très chauds. Actuellement, leur température est normale.


    Pour le bruit le SAV m'a dit que c'était normal parce que c'était un modèle qui consomme peu d'énergie et qu'il doit tourner longtemps pour refroidir.


    Je le trouve beaucoup plus bruyant que mon ancien réfrigérateur. Les db annoncés sont plus bas que ce que j'ai pu mesurer. C'est dommage, pour un modèle qui se veut silencieux…


    En espérant que mon retour puisque vous rassurer :)


  • bonjour, mon refrigérateur est plus ou moins encastré et je ne peux pas vérifier si c'est brulant derrière. Il chauffe effectivement un peu sur les cotés. Par contre, il est peu bruyant.

  • Ne vous inquiétez pas c'est juste la mise en service, après c'est un réfrigérateur au top, j'en suis vraiment très contente .

  • Bonsoir. Effectivement quand je touche sur les côtés c'est assez chaud. Le mien fait du bruit également mais temporairement ( c'est un peu désagréable pour un frigo de cette gamme ). Etant donné la chaleur en ce moment le bruit persiste aussi. Après rien ne vous empêche d'appeler le sav Samsung et leur poser la question également. Mais sinon dans l'ensemble je suis assez content de ce produit ! Bon courage et bon rétablissement pour votre main !

  • Bonjour

    ne vous inquiétez surtout pas, ça m'est arrivé à moi aussi, le réfrigérateur fait du bruit très intense le premier jour, peut-être même le 2 eme jour ( première mise en service ), puis vous ne l'entendrez plus

    cest un excellent produit .

    Bonne soirée

  • Bonjour, j'ia ce frigo depuis 5 mois et je n'ai pas du tout constater ce problème. Je ne saurais vous aider mis à part contacter le sav, je pense plutot à un défaut.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit