Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB34T600EWW

RB34T600EWW

Voir la description

Volume 344L - Dimensions 185.3x59.5x65.8 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur à Froid ventilé 230L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max

Rejoindre

Porte du réfrigérateur qui ne reste pas ouverte

Question résolue

Bonjour,

Le réfrigérateur/congélateur a été installé ce matin.

Le souci est que la porte du réfrigérateur ne reste pas ouverte. C'est très génant.

Comment faire sachant que le réfrigérateur est légèrement basculé vers l'arrière ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Porte du réfrigérateur qui ne reste pas ouverte

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Comme beaucoup d'autres , je pense que le réfrigérateur est conçu pour qu'il penche en arrière , afin de favoriser la fermeture de la porte plutot que de la garder ouverte , afin de limiter les déperditions de froid en position porte ouverte. On peur régler cette inclinaison en jouant sur le réglage des pieds avant , mais cela ne fera que jouer sur la vitesse de fermeture de la porte .

    La solution radicale est d'ouvrir la porte à plus de 90° ( à condition qu'il n'y ait pas d'obstacle évidemment ,du genre meuble latéral ou mur !) , et là , elle reste ouverte .

    Cordialement

  • Même souci.

    Le livreur a fait l'installation mais sans mettre l'appareil à l'horizontale.

    Je vais utiliser un niveau pour le redresser en espérant que cela suffira!

  • Bonjour, j'ai le même modèle et je n'ai absolument pas ce problème. Vous êtes sûr que rien ne gêne la fermeture ?

  • Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir vous aider. Je râlais encore ce matin en rangeant les courses... On a tout essayé dans les diverses positions de calage, rien ne marche. J'ai l'impression que c'est parce que la charnière du haut n'est pas alignée avec celle du bas. Je vais attendre, comme vous, une suggestion de quelqu'un d'autre...

  • Bonjour.

    C'est probablement une bonne chose qu'elle se ferme toute seule non seulement pour votre porte-monnaie mais aussi pour la planète.

    Ceci dit, comme indiqué dans la notice, les pieds avant se règlent en hauteur en les vissant/dévissant, ce qui permet d'en changer l'angle.

  • Bonjour

    Il faut vous servir des 2pieds réglables de devant pour rétablir l'horizontale cf la notice. Bon amusement!!

    Guy Bleuzet

  • si j'ouvre la porte de mon réfrigérateur à beaucoup plus que 90°, elle reste ouverte.

  • Bonjour,


    j'ai mis de niveau le réfrigérateur, la porte ferme toujours toute seule mais plus doucement.

    Je tire le tiroir du frais de telle manière à bloquer la porte le temps de ranger ou de prendre un produit.

    Mon ancien réfrigérateur ne se fermait pas tout seul et combien de fois j'ai trouvé la porte entr-ouverte ! Au moins là ça ferme même si au début c'est un peu gênant.

    Bien cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit