Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB34T600EWW

RB34T600EWW

Voir la description

Volume 344L - Dimensions 185.3x59.5x65.8 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur à Froid ventilé 230L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max

Rejoindre

Bruit normal ???

Bonjour,

J'ai choisi ce frigo pour son niveau sonore prétendument faible par rapport à d'autres. Or, c'est de loin le frigo le plus bruyant que je n'aie jamais eu, même mes frigos d'étudiant il y a 20 ans étaient plus silencieux.

Comme beaucoup ici j'ai entendu un moteur d'avion pendant plusieurs heures lors du démarrage, j'ai essayé de ne pas m'inquiéter, mais il s'avère que ce bruit revient très régulièrement (certes un peu moins fort, mais assez pour être audible à l'autre bout de mon appartement quand les portes sont ouvertes). Ces derniers jours il a fait un peu chaud, et le bruit n'en était que plus intense. Je n'ose imaginer ce que ça va donner à la prochaine canicule...

Je ne crois pas être intolérant au bruit, aussi je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent le qualifier de "silencieux" ? Suis-je le seul à être gêné par ce gros bourdonnement ? Peut-être que le niveau de bruit varie selon les modèles ?

Je précise que ce n'est pas un problème de vibration ou autre, c'est bien le bruit "normal" du compresseur dont je parle.

Savez-vous comment échanger l'appareil contre un autre ? Je ne vais pas pouvoir tenir avec ce bruit, surtout que j'ai une cuisine semi-ouverte qui donne sur mon séjour, avec un canapé-lit dans lequel il est juste impossible de dormir avec ce vacarme.

Merci de votre éclairage.

Consulter les 14 réponses à la question Bruit normal ???

  • Bonjour

    a mon avis il y a un problème avec votre frigo. Le mien est dans une arrière cuisine et je ne passe pas de temps à côté mais je n'ai jamais entendu du bruit à part au première démarrage. C'est assez silencieux en effet.

    bonne chance


  • Bonjour, j'ai acheté ce même frigo il y a 6 mois et j'en suis enchanté. Le bruit initial a duré environ 2h de mémoire : j'ai évité d'encastrer le frigo pendant cette phase d'initialisation pour qu'il puisse évacuer les calories plus facilement. Ensuite, plus rien. Si votre frigo fait beaucoup de bruit, c'est peut-être parce que l'évacuation des calories se fait mal. Il faut garder un espace libre (et si possible aéré) de 10 cm min derrière le frigo, et si possible de 1 cm ou 2 sur les côtés. C'est peut-être aussi parce que votre frigo est défectueux... . Dernier point : pensez à équilibrer les pieds du frigo pour éviter des vibrations qui viendraient démultiplier le bruit du compresseur.

  • Hello ! Oui oui tu peux l'échanger mais il.faut que tu appelles dans les 15 jours max après ta livraison. Cest ce quon a fait pour le notre qui est aussi hyper bruyant dans une cuisine ouverte :)

    Pour le prochain fais attention, cest le type de refroidissement qui générere le bruit.


  • Bonjour

    j'ai le même problème ... Épouvantable ! Hé non je ne sais pas la procédure d'échange

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit