Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB34T600EWW

RB34T600EWW

Voir la description

Volume 344L - Dimensions 185.3x59.5x65.8 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur à Froid ventilé 230L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max

Rejoindre

Bruit normal ???

Bonjour,

J'ai choisi ce frigo pour son niveau sonore prétendument faible par rapport à d'autres. Or, c'est de loin le frigo le plus bruyant que je n'aie jamais eu, même mes frigos d'étudiant il y a 20 ans étaient plus silencieux.

Comme beaucoup ici j'ai entendu un moteur d'avion pendant plusieurs heures lors du démarrage, j'ai essayé de ne pas m'inquiéter, mais il s'avère que ce bruit revient très régulièrement (certes un peu moins fort, mais assez pour être audible à l'autre bout de mon appartement quand les portes sont ouvertes). Ces derniers jours il a fait un peu chaud, et le bruit n'en était que plus intense. Je n'ose imaginer ce que ça va donner à la prochaine canicule...

Je ne crois pas être intolérant au bruit, aussi je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent le qualifier de "silencieux" ? Suis-je le seul à être gêné par ce gros bourdonnement ? Peut-être que le niveau de bruit varie selon les modèles ?

Je précise que ce n'est pas un problème de vibration ou autre, c'est bien le bruit "normal" du compresseur dont je parle.

Savez-vous comment échanger l'appareil contre un autre ? Je ne vais pas pouvoir tenir avec ce bruit, surtout que j'ai une cuisine semi-ouverte qui donne sur mon séjour, avec un canapé-lit dans lequel il est juste impossible de dormir avec ce vacarme.

Merci de votre éclairage.

Consulter les 14 réponses à la question Bruit normal ???

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, effectivement les nuisances sonores que vous décrivez ne sont pas normales. Nous avons acheté le même réfrigérateur/congélateur (réf SAMSUNG

    RB34T600EWW) fin avril, il est silencieux. Je vous conseille de contacter le SAV DARTY afin de faire constater le bruit et résoudre le problème; s'il s'agit d'une anomalie au niveau du compresseur, demandez un échange. Si on achète chez Darty c'est justement pour bénéficier de son SAV qui se distingue de bon nombre de ses concurrents. Bon courage.

  • Bonjour j'ai exactement le même problème impossible de dormir impossible qu'il fasse en vrai 35 db c'est un avion qui se remet en route toutes les 20min j'ai du le débrancher et Darty me balade de téléphone en téléphone c'est une grosse arnaque je ne sais plus comment faire pour me faire rembourser et qu'ils le récupèrent

  • Bonjour j ai acheté le même frigo et je n ai aucun bruit . Il fonctionne très bien et très silencieux. Vous devez avoir un défaut de fabrication sur le votre

  • Bonjour, mon frigo est en limite cuisine/ séjour tout près de mon canapé, il est à peine audible, il faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre; et j'ai l'ouïe très fine! il n'a jamais fait de bruit même à l'arrivée. j'en suis très satisfaite. le bruit dont vous parlez n'est donc pas normal!

    Il est vendu pour 36 DB. ça se mesure.



  • J'ai un coin cuisine alors j'entends les bruits de mon frigo. Le compresseur se met en toute pas très souvent mais le bruit est plus qu'attendu. Il y a d'autre bruit de temps en temps comme écrit dans le livre. J'aurais préféré silencieux mais le bruit n'est pas trop gênant. Certainement, le frigo ne peut pas être vendu comme silencieux.

  • Bonjour, en ce qui nous concerne, le frigo est installé dans le garage ; nous y allons tres souvent et ne sommes jamais dérangés par le bruit (je viens d'y aller à l'instant et le silence y règne !). Nous sommes tout à fait satisfaits de ce réfrigérateur.

    Visiblement, il y a un mauvais lot... il faudrait effectivement le changer.


    Bonne journée.

  • Je suis dans le même cas que vous et je dors dans un studio.

    Au départ j'ai pensé que ça allait s'atténuer mais non.

    actuellement je vis seule et le frigo n'est pas très remplis donc je me dis que le fait qu'il soit presque vide, il n'y a rien pour garder la fraîcheur donc il ventile beaucoup.

    il est clair qu'il n'est pas du tout silencieux. Il ventile bcp trop !! Je vois d'ici les gens dire: mais c'est normal c'est un froid ventilé, les frigos statiques faisaient forcément moins de bruit !! Oui beh le smeg de ma mère tient ses promesses lui !!

  • Bonjour,


    Effectivement il est bruyant. La notice d'utilisation évoque tous ces bruits étranges qui ne figurent pas dans les caractéristiques...

    Le frigo est dans la cuisine, il est éloigné de la chambre, le bruit ne me gêne pas pour dormir mais quand je prépare le repas il m'arrive de sursauter à ses bruits.


    Vous pouvez tenter de vous rapprocher du service après-vente DARTY pour échanger. Tout dépend de la date et du mode d'achat (voir les conditions sur le site de DARTY.


    Bonne journée

  • Bonjour, j'ai fini par renvoyé ce frigo au bout de 7 jours, bruit insupportable en cuisine ouverte.

    J'ai tenté un autre modèle ventilé ultra-silencieux de chez LG : même constat :(

    Ce qui n'est clairement mentionné nulle part, c'est que tous les frigo ventilés "tournent" 80% du temps... et même à faible intensité, cela peut vite incommoder.


    NB : Nous avons finis par nous rabattre sur un froid statique de chez Liebherr

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit