Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB34T600EWW

RB34T600EWW

Voir la description

Volume 344L - Dimensions 185.3x59.5x65.8 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur à Froid ventilé 230L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max

Rejoindre

Bruit de flûte depuis peu

Bonjour,

Nous avons notre frigo depuis un moment et tout fonctionne très bien. Nous sommes habitués à son bruit de ventilation lors de son refroidissement, mais un nouveau bruit a lieu systématiquement lorsque nous refermons la porte depuis peu : un sifflement, des flûtes, toujours les mêmes notes. C'est assez joli, mais répétitif (car survient plusieurs fois dans la journée) et surtout, on se demande à quoi il correspond (nous ne l'avons pas vu mentionnée dans la bande dessinée illustrant les bruits du frigo Samsung) et si il s'agit d'un problème. Pouvez-vous nous aider à identifier ce bruit étrange svp?

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Bruit de flûte depuis peu

  • Bonjour, je n'ai jamais eu aucun bruit avec mon frigo samsung. On l'entend à peine lorsqu'il se met en marche, il faut avoir l'oreille collée dessus pour entendre quelque chose.

  • Bonjour, ce frigo est installé depuis deux ans et il me semble bien (il n'est pas chez moi mais chez une personne chez qui je vais régulièrement) que le phénomène que vous décrivez existe depuis le début, mais pas forcément lorsqu'on referme la porte. Sifflement puis quelques notes de flûte précèdent systématiquement le déclenchement de la phase de refroidissement et son bruit de ventilation. Mais aucune incidence sur le fonctionnement de l'appareil. Cdlt.

  • Bonjour,

    Aucun bruit de ce genre constaté jusqu'à présent.

    Cordialement,

  • Aucun bruit constaté si ce n'est la ventilation de refroidissement....

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si mon frigo siffle mais quand je le laisse trop longtemps ouvert, il malerte par un bruit strident. C'est tout ce qu'il fait comme bruit inhabituel.

    Bonne soirée

  • Bonjour

    Nous n'avons jamais eu ce genre de bruit mais plusieurs hypothèses peuvent potentiellement expliquer ce bruit:

    1: Au vu des chaleurs extrêmes de ces derniers temps il est possible que votre réfrigérateur soit en mode sur refroidissement

    2: Il y a peut être un problème de ventilation avez vous dépoussiérer ou espacer votre réfrigérateur

    3: cela peut peut être venir du congélateur est il pas trop givré

    Voilà j'espère que cela vous aura aidé.

    Bon courage à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit