Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB33R8717S9

RB33R8717S9

Voir la description

Volume 346L - Dimensions 192.7x59.5x59.0 cm - Classe E - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 224L Congélateur à Froid ventilé 122L KitchenFit: intégration alignée avec les meubles de cuisine

Rejoindre

Fonctionnement continue

Question résolue

Bonjour

j'ai acheté ce modèle de frigo et je m'interroge s'il fonctionne normalement : je constate qu'il ne s'arrête jamais, comme s'il ventile en continue. Est ce normal ? J'entends bien le bruit du moteur qui s'arrête et reprend mais il y a toujours ce bruit de fonds du frigo.

merci d'avance pour vos retours,

Clémence

Consulter les 6 réponses à la question Fonctionnement continue

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.

    Je ne rencontre pas de problème de bruit anormal.

    Effectivement, le frigo ventile en permanence à l'intérieur.

    Cordialement,

    Pierre-Henri

  • Bonjour, j'ai eu le même problème en 2020. J'ai appelé un technicien qui a vérifié que tout allait bien. Il faut regarder sur le doc de l'appareil, à la fin, ils expliquent tous les types de bruits, ceux qui sont normaux et ceux qui sont anormaux. Les nouveaux moteurs créent des bruits nouveaux pour nous.

  • Bonjour

    Oui il y a toujours un petit bruit de fond sur ce modèle. Je m'en suis inquiétée également mais tout est normal. On s'y habitue.....

    Valérie

  • Bonjour,

    Cela me paraît normal, le compresseur faisant du froid s'arrête automatiquement quand la température désirée est atteinte.. Par contre la ventilation à l'intérieur du réfrigérateur fonctionne en continu, il s'agit d'un petit moteur électrique assurant la bonne répartition du froid à l'intérieur du réfrigérateur...

    Pierre

  • Bonjour Clémence ,

    je n'ai pas du tout noté le bruit que vous me décrivez .

    le mieux , à mon avis , est de faire venir le service après vente pour vérifier s'il n'y a pas un problème de ventilation .

    très bonne journée

    Hélène

  • Bonjour, Je viens de vérifier la Notice d'utilisation de mon frigo acquis le mois dernier ; normalement la ventilation cesse quand la température demandée est atteinte. Pour commencer, je vous recommande donc d'augmenter par les touches en haut du frigo, la température demandée à 5° ou 6°, à mon avis suffisantes. Le technicien DARTY me l'avait réglée d'office à 3° ce qui est très froid, ...et consomme plus,... et donc génère plus de bruit. Cordialement, Dominique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit