Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB33N300NSA/EF

RB33N300NSA/EF

Voir la description

Volume 315 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x66.8 cm - Classe A+++ Réfrigérateur à froid ventilé 217 L Congélateur à froid ventilé 98 L - Clayette maxi-ouverture Tiroir cool select duo - Balconnet XL

Rejoindre

Fonctionne très (trop ?) régulièrement.

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce frigo en septembre 2019, outre son silence qui est un plus, j'ai remarqué tout de même depuis le 24 décembre qu'il se mettait régulièrement en marche pendant une longue durée (variation de 30 minutes à 2h) pour s'arrêter et se remettre en marche 20/30/45 minutes après.

Je n'avais évidemment pas remarqué son cycle normal de mise en route et de veille depuis son achat.

De plus, il lui arrive d'émettre des claquements comme si on marchait sur du parquet qui craque. Enfin même lorsqu'il est à l'arrêt, j'ai l'impression qu'il continue de tourner puisqu'il émet un infime bruit venant de derrière et que de l'air sort des deux aérations latérales.

Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?

Merci à vous et bonne journée/soirée :)

Consulter les 5 réponses à la question Fonctionne très (trop ?) régulièrement.

  • Bonjour, la fréquence de fonctionnement d'un appareil dépend de son utilisation peut-être qu'il était un peu plus chargé en vu des fêtes. Les claquements sont normaux c'est la dilatation des éléments qui provoque ce genre de bruits et les bruits de ventilation sont normaux puisque le ventilateur tourne même si le compresseur ne fonctionne pas c'est pour maintenir la température à un bon niveau. Je vous invite à suivre ce lien pour les bruits des appareils de froid. https://sav.darty.com/thematic/MON-REFRIGERATEUR-OU-MON-CONGELATEUR-FAIT-DU-BRUIT/145 Cordialement
  • Bonjour

    Je n'ai aucun des problèmes cités.

    Je nettoie régulièrement la grille située en bas sur le côté, elle est souvent pleine de poussière.

  • bonjour,

    pour les claquements c'est le dégivrage automatique, il est plus marqué en hiver pour ma part mais c'est peut être qu'on est plus souvent à la maison !

    Je n'ai pas remarqué de mise en marches particulières comme vous les décrivez.

  • Bonjour,

    Je n'ai rien remarqué de semblable, le mien fonctionne normalement. Vous devriez voir le SAV.

  • Bonsoir

    Je ne peux pas vraiment vous aider,je n ai pas de problème avec mon frigo,le mieux c est de contacter le service après vente

    Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit