Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Vibration de plastique

Bonjour. L'appareil à 5 ou 6 ans et par moment il est très bruyant.

A l'installation il était pratiquement silencieux. Il est toujours à la même place est de niveau sans être collé au mur ni encastré.


Le bruit (gros ronronnement) semble venir du capot plastique qui se trouve derrière les bacs dans le congélateur. Quand j'écarte se capot avec un morceau de mousse ou caoutchouc le bruit disparait. Malheureusement, quand le "tampon" est devenu trop froid, le bruit revient. Parfois j'arrive également à atténuer le bruit un instant en appuyant au dos du congélateur. Alors est-ce le capot plastique ou quelque chose entre la paroi au dos ? Je précise que de jouer avec les pieds réglables ne change rien. Une idée ? Je dois enlever ce capot qui semble servir à diriger le flux de froid ? Merci

Consulter la réponse à la question Vibration de plastique

  • Bonjour, essayez de trouver une cale en caoutchouc ou en silicone ça absorbe bien les vibrations et ça résiste au froid. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit