Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Surchauffe

Bonjour Les parois extérieures du réfrigérateur chauffent énormément, voire anormalement. Quelle est la raison à cela ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Surchauffe

• Je pense qu'un appareil encastrable est conçu pour être "enfermé". L'appareil dont on parle n'est pas encastrable mais en pose libre.
  • bonjour, vous avez remarque qu'il n'y a pas de radiateur à l'arrière de l'appareil, c'est la carcasse elle même qui joue se rôle
  • Bonjour. Mon réfrigérateur-combi est installé depuis le 2 août au matin. Les parois sont légèrement chaudes ce qui est normal au démarrage car d'un seul coup le moteur et le circuit gaz sont très sollicités. Aujourd'hui les côtés de mon appareil sont à peine tièdes. Dans la notice d'utilisation, partie dépannage il est écrit. Problème : Les angles avant et les côtés de l'appareil sont chauds. Solution : L'installation de tuyaux calorifugés dans les angles avants de l'appareil (en usine) préviennent ce phénomène. En cas de hausse de la température ambiante, cela peut s'avérer inefficace. Cependant, ce phénomène n'est pas anormal. Avez-vous respecter l'espace minimum requis : 50 mm à l'arrière, 50 mm sur les côtés et 100 mm au-dessus. Pour moi j'estime ne pas avoir de problème. L'appareil fonctionne très bien.
  • Merci pour vos réponses. Quand je parle de chaleur, c'est à tel point que l intérieur des placards qui jouxtent les parois chauffent aussi. Quel espace minimum faut il entre les parois du frigo et des meubles ? J'ai appelé le service après vente qui m'a expliqué que le choix d'un frigo encastrable n'aurait rien changé.
  • Bonjour, j'ai le même problème que vous... les parois extérieures du réfrigérateur chauffent énormément aussi et de plus, j'ai l'impression que le moteur est en sur-régime, et qu'il tourne souvent. Idem, je n'ai pas la réponse
  • Je suis en possession de ce refrigerateur depuis 15 jours à son installation les parois étaient un peu chaudes mais ce n'est plus le cas le congélateur est à moins 19 et le réfrigérateur sur 3 si cela persiste appelez le service après vente
  • Bonjour, Lors de la 1er mise en service aussi nous avions constaté le problème ! Mais il nous a suffit de mettre le Frigidaire à 7° et le congel à -15 (au minimum quoi) avant de passer le remplir et mettre à 3° et -17° par la suite. Depuis les parois sont juste légèrement tièdes ! C'est le fait de le pousser au réglage max qui fait qu'il chauffe je pense. attention je ne suis pas un expert. Juste un consommateur & bricoleur averti bonne chance Fat PS: maintenant si cela persiste il faut faire intervenir votre garantie. Un article ne veut pas dire zéro défaut loin de là !!
  • Bonjour, J'ai constaté le même phénomène lors de la mise en service de l'appareil et depuis je trouve que cela va mieux. Une surchauffe surement expliqué par le temps où l'appareil se met à la bonne température intérieur. Cdlt.
  • Bonjour je ne peux vous aider mais j'ai constater la même chose ! nous devrions peut être nous mettre en contact avec le SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit