Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Portes très chaudes du refrigérateur SAMSUNG RB30J3000 SA après 4 heures de mise en route

Question résolue

Ma mère a reçu la livraison d'un réfrigérateur congélateur SAMSUNG RB30J3000 SA et après 4 heures de fonctionnement les portes sont très chaudes impossible de laisser les mains dessus . C'est un jour de canicule ma mère n'ose plus rester à la cuisine vu la chaleur du réfrigérateur. J'ai téléphoné au SAV on me dit que c'est normal et pour confirmation de joindre lundi le service SAMSUNG. Je trouve cela bizarre. Ne pas acheter ce réfrigérateur l'été ! Merci pour vos expériences quelque temps après achat. Merci encore.

Consulter les 15 réponses à la question Portes très chaudes du refrigérateur SAMSUNG RB30J3000 SA après 4 heures de mise en route

• Réponse jugée utile
    BonjourIl est normal que le frigo chauffe vu que le compresseur doit fournir un effort considérable par temps de canicule pour diminuer la température intérieure.Afin de minimiser l'effet:A- Donner une température de consigne plus élevée, de façon a faire moins forcer le compresseur.B- Bien s'assurer qu'il y a suffisamment d'espace sur toutes les faces du frigo pour permettre une bonne ventilation du frigo et que le frigo n'est pas dans un petit espace clos ne permettant pas à la chaleur de s'évacuer.C- S'assurer que le frigo n'est pas exposé à la lumière directe du soleil.Le phénomène de surchauffe devrait alors disparaître progressivement au fur et à mesure que le frigo se rapproche de la température de consigne.Quand le phénomène disparaît (les parois du frigo resteront chaudes car il faut bien évacuer la chaleur, mais pas bouillantes), vous pouvez descendre la température de consigne à la valeur souhaitée.Si après avoir fait A B et C les parois ou porte sont toujours bouillantes au bout d'un jour, là il y a problème.Laissez nous ici vos conclusions, ça aidera les autres utilisateurs.Cordialement
  • Je suis à Marseille, il fait chaud. En ce moment il y a 31° dans l'appartement, mais aucun problème avec le réfrigérateur bien que je l'ai réglé à la température la plus basse. Je pense qu'il faut insister auprès du SAV afin d'obtenir toutes les explications compréhensibles par ce service car il est normal de trouver ce chauffage plutôt bizarre. Le mieux serait que le SAV se prononce en vous envoyant leur réponse par e-mail. (On peut rêver) ;-)
  • J'ai ce réfrigérateur depuis 2 mois et très satisfaite. Je suis en Bretagne, pas de canicule.

• Je possède depuis 1 an (07/2018) un samsung Digital Invertel. J'en suis satisfaite et du SAV; je n'ai jamais eu ce problème de portes chaudes. Cela me paraît anormal , et farfelu de dire de ne pas acheter un réfrigérateur l'été???. A vous lire c'est un radiateur qu'on vous a livré ... Je vous souhaite une bonne mise en état de marche par une intervention d'un technicien compétent, s'il a une anomalie demander un changement de l'article , il est sous garanti. Vous méritez de vivre Zen sans souci. Cordialement.

• Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas acheté ce réfrigérateur en été. Toutefois, la situation que vous décrivez me semble curieuse. Il serait sans doute préférable de faire appel au SAV...Cordialement.

• Bonjour,

Je n'ai rien vécu d'équivalent. En outre, malgré la cuisine très chaude en ce moment, les paros du réfrégirateur sont toutes à un température tout à fait normale. Bon courage.

• Les portes de mon refrigerateur congelateur ne sont pas chaudes du tout meme par cette grosse chaleur

cordialement

• Jackie 13- Bonsoir, je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m'ont adressées un message. Le service client me disait d'attendre 2 jours dans ces conditions. Oui une personne l'a dit : c'était un véritable radiateur… pour la canicule. Je ne comprends pas les réponses du service clients : un transporteur va vous contacter pour reprise, puis lundi matin vous devez aller au magasin concerné. Ce que j'ai fait : un technicien doit passer jeudi matin, mais il faudra mettre en route le réfrigérateur. J'ai un peu discuté dans le magasin : caisses… personne n'est au courant de ces espaces de 5 cm tout autour même si cela parait judicieux et personne n'a informé les transporteurs pour régler le thermostat au minimum pour éviter la surchauffe.
  • Je viens d'aller toucher les portes de mon Samsung... Elles ne sont pas chaudes du tout. Je suis très contente de ce frigo. Le vôtre doit avoir un problème. Bien cordialement.

• Je possède ce même appareil depuis plus de 2 ans et il lui arrive de légèrement chauffer sur les cotés, plutôt à l'arrière mais jamais sur la porte. Voyez avec le SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit