Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Porte se referme

Bonsoir, j'ai ce frigo depuis quelques jours. La porte du Haut/Réfrigérateur, ouverte à 90°, se referme seule (avec bouteilles dans porte). Gênant quand vous rangez ou sortez quelque chose; avez-vous constaté ceci ? (pas de pbe pour la porte du Bas/Congel). Merci !

Consulter les 12 réponses à la question Porte se referme

  • Comme dit plus bas, mettez à niveau l'appareil au moyen des 2 pieds (ceux de devant) La porte doit malgré tout, se refermer toute seule sans faire basculer les bouteilles. L'inclinaison vers l'arrière est normale (cf. Mode demploi).
  • merci de vos avis,en vous lisant, c'est peut-être bien de voir la porte se refermer seule, quitte à l'ouvrir au delà de 90° pour les gros chargements !
  • Bonjour,

    C'est très probablement un problème de niveau horizontal. Le frigidaire doit légèrement pencher vers l'arrière. Comme la porte du haut est plus lourde avec les bouteilles, elle subit plus la force de gravité.

    Vous pouvez corriger cela en réglant les pieds avant avec les molettes crantées, il faudra les visser un peu pour faire descendre l'avant. Si c'est le sol qui n'est pas plat et les pieds vissés a fond, il faudra mettre des fines planchettes sous les pieds arrière et corriger avec les pieds avant si les portes s'ouvrent trop cette fois.


    En espérant vous avoir aidé.

  • Je n'ai pas de problème avec la porte. Est ce un problème de réglage au niveau des pieds?

    Par contre je le trouve très bruyant!

  • C'est une bonne chose que la porte se referme d'elle même, mais l'ouverture est supérieure à 90°
  • Oui, je pense que c'est pour éviter que la porte reste ouverte (par oubli de la refermer). Ça va de pair, je pense avec l'alarme qui retentit lorsque la porte reste ouverte trop longtemps. Bon pour les économies d'énergie (une fois avec le frigo précédent je suis partie en vacances et la porte ne s'était pas complètement refermée, ça a bousillé le thermostat…) Donc je trouve que c'est plutôt bien, personnellement…

  • Bonjour.

    Oui, ça me le fait aussi parfois. Mais c'est sans doute lié au sol pas vraiment plat… En réglant les pieds ?

    Cordialement.

  • Bonjour

    J'ai le même phénomène, même si cela ne me dérange pas

    Cdlt

  • Bonjour rectifiez la mise à niveau cela permet de régler le souci,cordialement
  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème. Il faut vérifier que le frigo est bien horizontal et ne penche pas vers l'arrière ce qui entrainerait la porte (Qui est plus lourde que celle du congélateur). Il suffit pour cela de régler les pieds de devant en les vissant légèrement à l'avant (ou en les dévissant à l'arrière)

    Attention, c'est normal que la porte ait tendance à se refermer toute seule. Cela évite que le frigo reste ouvert si par exemple un enfant oubli de refermer la porte.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit