Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Parois chaudes

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a un an dans un appartement dont la cuisine était équipée avec ce frigo. J'ai été absente pendant le confinement, et à mon retour j'ai remarqué que les parois latérales du frigo et du congélateur sont chaudes à l'extérieur, et plutôt vers l'avant. Je suis surprise car à ma connaissance cela n'était encore pas arrivé. Apparemment cela est normal lors de l'installation, mais cela fait un an qu'il est là... J'ai lu que cela pouvait être dû à la chaleur ambiante, j'ai donc fermé les volets, mais je reste quand même sceptique...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Consulter les 4 réponses à la question Parois chaudes

  • Bonjour je vous invite à suivre ce tutoriel de notre communauté qui vous donnera toutes les indications pour votre problème qui est tout à fait normal. suivez ce lien : https://sav.darty.com/thematic/LES-PAROIS-DE-MON-REFRIGERATEUR-SONT-CHAUDES/625 Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Un frigo fait du chaud pour produire du froid. C'est la physique. Rien d'anormal.

  • Bonjour, Effectivement, c'est par là que s'évacue la chaleur du frigo ! Ce n'est pas comme les frigo traditionnels qui ont un radiateur à l'arrière ! C'est une pompe à chaleur, l'évacuateur de la chaleur se fait de chaque côté, c'est pour ça que dans le mode d'empl!oi et d'installation il est précisé qu'il doit y avoir 5 cm au moins de libre de chaque côté ! Ce n'est pas vraiment un frigo intégrable ou encastrable ! Si vous n'avez pas cet espace, il est noté que vous n'aurez pas la performance maxi de l'appareil !
  • C'est normal, ça ne chauffe pas tout le temps.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit