Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Bruit compresseur

Question résolue

Bonjour, le compresseur de notre réfrigérateur SAMSUNG est très bruyant depuis son installation. Le SAV nous a affirmé que ce bruit est normal et ne propose pas de solutions. Il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé. Avez-vous constaté le même problème ?

Consulter les 12 réponses à la question Bruit compresseur

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour. Non, pas de bruit extrême sur le mien.. Si vous avez suffisamment d'espace sur les bords pour que l'air y circule bien, si le frigo est bien calé, et si le bruit persiste et se reproduit de façon répétée, il y a peut être un problème. Cordialement
  • Réponse jugée utile
    Bonjour,Ce frigo mérite d'être hyper bien calé et horizontal avec un peu d'espace de chaque côté. Le mien depuis trois ans ne fait pas vraiment de bruit, il est assez discret.
  • En effet le compresseur est très bruyant, les service de Darty nous ont dit que cela était du au nouveau fluide utilisé. Plus écologique mais plus bruyant.

  • Bonjour,

    Ce réfrigérateur met beaucoup de temps à atteindre sa température idéale de fonctionnement, à cause de sa technologie créant du froid sec. Pendant cette phase, il est donc effectivement assez bruyant. Mais une fois la température atteinte, il est même moins bruyant que les frigos usuels car il se déclenche très peu souvent à plein régime. On ne l'entend plus, et lorsqu'il se réveille, c'est dans des fréquences de son qui ne vibrent pas et qui sont plus discrètes que celles d'un compresseur de frigo conventionnel. Il suffit donc d'être patient quelques jours. Au final, c'est un excellent réfrigérateur.

  • Bonjour, j'ai rencontré le même problème car il était vraiment bruyant, j'ai décaler un tuyau en bas qui causé des vibrations qui accentuer le bruit, le bruit à diminuer de 70% mais je trouve qu'il fait énormément de bruit par rapport à d'autres réfrigérateur

  • Pas de bruit particulier ni bruyant.

  • Bonjour, j'ai eu du bruit au départ également. Un jour ou deux puis plus rien en suite.


  • Il n est pas très brillant mais il fait des bruits très forts type "gros claquement" de façon inattendue et surprenante.

  • Le mien ne fait pratiquement aucun bruit!!! Ce bruit n'est pas normal. Le SAV doit bien être au courant.

  • Le mien acheté il y à un mois environ ne fait quasiment aucun de bruit. J'espère que l'on pourra vite vous résoudre ce problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit