Bonjour,
Pour ma part, je pense que c'est normal. J'ai attendu une semaine avant que le mien n'émette plus de bruits intensifs, vrombissement, sifflements, etc. et qu'il cesse de chauffer énormément sur les côtés.
J'étais très surpris au début comme vous, mais j'ai assez rapidement compris qu'en fait, c'est la mise en route de l'appareil. Il faut que le congélateur et le réfrigérateur atteignent leur bonne température intérieure.
Mais ça prend du temps (environ 5 ou 6 jours, une semaine au plus pour que les parois, etc. soient exactement à la température de croisière de ce combiné. Les techniciens ont réglé le mien à +3° pour le réfrigérateur et -19° pour le congélateur -> à noter que +6° est le minimum requis pour le frais et -18° minimum pour le congelé).
Au début, le combiné Samsung a besoin de beaucoup d'énergie pour produire ce froid et que l'appareil soit quasiment immédiatement utilisable (d'autant plus si vous mettez des produits non surgelés à congeler, ou remplissez le réfrigérateur.
Mais au bout d'une semaine quand il est bien froid, alors cela nécessite beaucoup moins d'énergie pour le maintenir à température.
J'ai le mien depuis plusieurs mois maintenant et tout va bien. Il est silencieux et ne chauffe plus.
Espérant vous avoir aidé.
Cdt,