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Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

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Bruit aigu et désagréable

Question résolue

Bonjour,

Après avoir lu les questions concernant "bruit du compresseur" et "bruit de sifflement aigu", je viens ajouter ma pierre :

  • livré hier matin puis installé et branché,
  • rapidement un bruit de sifflement aigu (très désagréable),
  • tentative de branchement/débranchement,
  • tentative d'ajustement du niveau en jouant sur les pieds,
  • tentative de laisser en fonctionnement toute une nuit,
  • rien n'y fait le bruit finit par revenir.

J'appelle donc le SAV pour demander un remplacement.

Cdt,

Consulter les 10 réponses à la question Bruit aigu et désagréable

  • Réponse approuvée par Darty

    En effet, il est très bruyant. Le SAV assure que cela est du au nouveau gaz plus écologique employé

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai acheté le mien, et effectivement il émet très régulièrement un son très strident et puissant. J'ai donc contacté le service client, celui sera récupéré ce jour, et remplacé par un autre modèle Samsung. En espérant qu'il ne souffre pas lui aussi de ce problème !

  • Bonjour,

    Le mien n'a jamais fais de bruit, cela fait 6 mois que je l'ai, ce n'est pas normal, vous devriez contacter le SAV.

    Cdlt

  • Bonjour.

    Pour répondre à votre question, cela fait 6 mois que j'ai acheté ce réfrigérateur, je n'ai eu aucun problème de bruit désagréable, ni de sifflement au point de le débrancher... Vous avez sûrement un défaut sur votre réfrigérateur, je vous conseille de prendre contact avec le SAV

    Bon courage à vous

  • Bonjour, acheté il y a 1 mois à peine , pas de souci de bruit pour le moment ... mais je ne suis pas complètement satisfaite de cet appareil pour plusieurs raisons . Pour le moment , RAS mais je n'hésiterai pas à contacter le SAV à votre place . Bon courage

  • Bonjour

    Tres bon matériel, évidemment il y a 2 ventilateurs pour homogénéiser la température,a régler les pieds ,ne pas mettre près d 1 chambre évidemment


  • Le technicien qui est venue lors de mon SAV m'a clairement dit que c'était du au gaz qui n'était pas adapté au taille de tuyau et que à part l'échanger il n'y avait rien à faire.

  • Pas de souci, pour l'instant , silencieux , bon je ne l'ai que depuis 1 mois . Je pense qu'effectivement contacter le SAV

  • Bonjour,

    Pour ma part, je pense que c'est normal. J'ai attendu une semaine avant que le mien n'émette plus de bruits intensifs, vrombissement, sifflements, etc. et qu'il cesse de chauffer énormément sur les côtés.

    J'étais très surpris au début comme vous, mais j'ai assez rapidement compris qu'en fait, c'est la mise en route de l'appareil. Il faut que le congélateur et le réfrigérateur atteignent leur bonne température intérieure.

    Mais ça prend du temps (environ 5 ou 6 jours, une semaine au plus pour que les parois, etc. soient exactement à la température de croisière de ce combiné. Les techniciens ont réglé le mien à +3° pour le réfrigérateur et -19° pour le congélateur -> à noter que +6° est le minimum requis pour le frais et -18° minimum pour le congelé).

    Au début, le combiné Samsung a besoin de beaucoup d'énergie pour produire ce froid et que l'appareil soit quasiment immédiatement utilisable (d'autant plus si vous mettez des produits non surgelés à congeler, ou remplissez le réfrigérateur.

    Mais au bout d'une semaine quand il est bien froid, alors cela nécessite beaucoup moins d'énergie pour le maintenir à température.

    J'ai le mien depuis plusieurs mois maintenant et tout va bien. Il est silencieux et ne chauffe plus.

    Espérant vous avoir aidé.

    Cdt,

  • Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    Le technicien est passé, il a constaté le bruit de sifflement strident.

    Il a essayé de mettre des mousses pour diminuer les vibrations mais le bruit viens de l'intérieur du compresseur il n'y a donc rien à faire.

    J'attends un arbitrage de son responsable pour valider ou non le remplacement car d'après le technicien le fait qu'il y ai un bruit n'est pas un défaut de fonctionnement.

    Ci-dessous un enregistrement :

    Cdt,

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