Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB29HSR3DSA

RB29HSR3DSA

Voir la description

Volume 289 L - Dimensions HxLxP : 178x59.5x66.8 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 213 L Congélateur à froid ventilé sans givre) 76 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Les côtés du frigo chaudes (tièdes)

Bonjour, J'ai acheté ce refrigérateur pour mes parents. Il a été livré il y a 5 jours, mis en marche le même jour. Tout fonctionne bien, il est assez silencieux d'après mes parents, refroidit bien. Par contre, sur les côtés le frifgo chauffe, Pas très chaud plutôt tiède mais je me demande et je doute que ce soit normal. J'ai parcouru les questions posées ici et personne n'en parle de ce problème. En vous remerciant d'avance de vos conseils, Cordialement

Consulter les 20 réponses à la question Les côtés du frigo chaudes (tièdes)

  • Bonjour oui je pense que c'est normal. Il me semble que ces appareils utilisent les parois pour l'echange thermique, donc que les parois chauffent est logique, sur le miens c'est pareil, elles sont chaudes.

    en revanche j'ai changé car je trouvais que le miens tournait trop souvent mais j'ai l'impression que celui ci tourne tout autant, meme en pleine charge. un peu deçu sur ce point.


  • Bonjourje viens de toucher les côtés de mon frigo et elles sont froides je vous conseille de contacter le service client puisse que vous venez de l'acheter et de leur préciser votre problème avant qu'il ne s'aggrave et qu'il ne soit trop tardcordialement
  • Bonjour,

    Oui c'est normal.

    Quelques explications ici :

    https://www.darty.com/darty-et-vous/cuisine/equipement/froid/la-porte-de-mon-frigo-chauffe-est-ce-normal

    Bonne journée.

    Sylvain

  • Bonjour ,


    c'est tout à fait normal . C'est la chaleur du moteur . Rien d'inquietant rassurez-vous.


    Cordialement.

  • Bonjour Je pense que cela est normal le mien aussi à les cotes tiedes .bonne journée.
  • Bonjour,

    Je vous rassure c'est normal. Quand j'ai acheté le mien au moment du branchement les parois étaient brûlantes et après cela devient tiède c'est le fonctionnement du frigo. Ne vous inquiétez pas.

  • Bonjour, oui c'est parfaitement normal, un frigo doit chauffer pour fabriquer du froid.

  • Bonjour


    C'est normal pour un frigo. Le but d'un frigo est de prendre la chaleur qui est à l'intérieur pour l'evacuer vers l'extérieur. Lui il le fait via les parois gauche et droite.


  • Le frigo que j.ai également offert à mes parents est encastré. Donc impossible de vérifier Le chaleur sur les côtés. Jusqu.ici pas de problème avec cet appareil.

  • Le mien aussi, mais il marche très bien. Je pense que c'est intentionel, le frigo utilise les côtés pour perdre la chaleur, pas seulement l'arrière comme un frigo traditionel. Et pouquoi pas, après tout!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit