Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB29FSRNDSA

RB29FSRNDSA

Voir la description

Volume 290 L - Dimensions HxLxP : 178x59,5x66,8 cm - A+ / Réfrigérateur à froid ventilé 192 L / Congélateur à froid ventilé 98 L / Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

émission séquence de 11 bips chaque minute -- frigoCongelateur Samsung RB29FEJNBSA-EF

Bonjour,

L'utilisateur peut-il faire quelquechose lui-meme pour mettre fin a l'alarme?

Merci pour l'aide

Diagnostic client

- la température paraît normale, le système débute l'émission d'une séquence de 11 bips toutes les minutes et il y a des LEDs/DELs qui ne s'allument pas

- les températures affichées ( LEDs allumées ) sont de -19 °C pour Freezer et 5 °C pour Fridge , et ces LEDs ne s'éteignent pas

frigo-congélateur Samsung

model=RB29FEJNBSA

pn=RB29FEJNBSA-EF

le panneau de commande est du type A, avec Freezer , CoolSelect zone, Fridge

documentation :

DA68-02833C (FR)-08.indd 23 , 2014-01-08 ?? 9:58:49

MTBF Mean Time Between Failures

0007/07/07 # time difference in "YYYY/MM/DD"

2776 # time difference in "days"

Symptome

- alarme sonore ,

- séquence de 11 bips sonores toutes les minutes,

- DEL ou LED partiellement en panne ( éteintes), d'autres sont allumées

La séquence bouclée suivante ne fonctionne pas

Freezer (Congélateur)

Appuyez sur le bouton Freezer (Congélateur) pour

régler la température du congélateur entre -15 °C

et -23 °C. Par défaut, la température est réglée à

-19 °C et chaque pression sur le bouton Freezer

(Congélateur) modifie la température en suivant

l'ordre de la séquence ci-après, et l'indicateur

affiche la température sélectionnée.

-19 °C

-21 °C

-23 °C

-15 °C

-17 °C

La DEL/LED «-21 °C » ne s'allume pas dans le bouclage

La séquence bouclée suivante ne fonctionne pas

Fridge (Réfrigérateur)

Appuyez sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) pour

régler la température du réfrigérateur entre 1 °C

et 7 °C. Par défaut, la température est réglée à

3 °C et chaque pression sur le bouton Fridge

(Réfrigérateur) modifie la température en suivant

l'ordre de la séquence ci-après, et l'indicateur

affiche la température sélectionnée.

3 °C

2 °C

1 °C

7 °C

5 °C

Les DEL/LED «3 °C » , «2 °C » , «1 °C » ne s'allument pas dans le bouclage

Consulter les 2 réponses à la question émission séquence de 11 bips chaque minute -- frigoCongelateur Samsung RB29FEJNBSA-EF

  • Bonjour, les bips vous témoigne que la porte est restée ouverte trop longtemps. Vous devez la refermer et normalement les bips s'arrêtent.

    pour le reste, je ne sais pas.

    bien à vous

  • Bonjour, je ne comprends pas tout ce que vous m'avez décrit mais moi lorsque l'alarme sonne c'est que j'ai laissé la porte du frigo ou du congélateur ouverte trop longtemps…ou mal fermée.

    cordialement

    • @catr36146354 Il y a le problème des LEDs/DELs ne s'allument pas conformément aux instructions de la documentation que j'ai reproduite plus haut et qui permettent de sélectionner les plages de température ou d'autres modes de fonctionnement.


      Il est vrai aussi que quand la porte est ouverte trop longtemps, l'alarme sonne aussi.


      J'avais pu trouver le "mode d'emploi" du frigo-congélateur sur le serveur internet de samsung, mais les instructions de choix des réglages sont légèrement différentes entre les langues française, anglaise et allemande.


      Mais je n'ai pas trouvé le "guide de maintenance" de cet appareil et c'est bien dommage, même si le "schéma de principe" de logique électrique figure dans le mode d'emploi.


      Tout utilisateur d'un matériel industriel doit disposer du mode d'emploi ( "guide de l'utilisateur") et du "guide de mintenance" de l'appareil.


      merci pour la réaction


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit