Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB29FSRNDSA

RB29FSRNDSA

Voir la description

Volume 290 L - Dimensions HxLxP : 178x59,5x66,8 cm - A+ / Réfrigérateur à froid ventilé 192 L / Congélateur à froid ventilé 98 L / Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Eau qui coule et qui gèle dans le bas du congélateur

Bonjour à toutes et tous

je possède un combiné frigo congélateur de marque Samsung modèle RB29FSJNDSA depuis quelques années qui fonctionne très bien

mais depuis quelques temps J ai de l eau qui coule au fond du congélateur et qui gèle

je dois briser cette glace tous les 4 oú 5 jours.

j ai retiré les trois tiroirs du congélateur

dévisser les trois visses qui tiennent le fond en plastique. Débrancher les deux connexions électriques du haut pour avoir accès à l evacuation basse de l eau de dégivrage. Tout etait gelé

avec de l eau chaude J ai fait fondre cette glace pour avoir accès au petit trou d evacuation en introduisant un bout de fil de fer pour tenter de déboucher mais en vain

a l arrière du congélateur il il y a une sortie d evacuation par un petit embout en plastique qui donne au dessus d un petit bac en plastique au dessus du compresseur.

j ai introduit egalement un petit bout de fil de fer pour tenter de déboucher mais pareil sans résultat

l eau ne s écoule pas

Quelqu a t il a deja rencontré ce problème ?

merci d avance

Consulter la réponse à la question Eau qui coule et qui gèle dans le bas du congélateur

• Bonjour, effectivement j'ai le même problème depuis longtemps et je fais comme vous, je retire la glace toutes les semaines. Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit