Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB29FSRNDSA

RB29FSRNDSA

Voir la description

Volume 290 L - Dimensions HxLxP : 178x59,5x66,8 cm - A+ / Réfrigérateur à froid ventilé 192 L / Congélateur à froid ventilé 98 L / Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Eau coule fond du congélateur

Question résolue

Bonjour tout le monde

Malgré mes tests de mise à niveau (bien horizontal, plutot en arriere/en avant), et les joints qui a priori sont bien adhérents. Il y a de l'eau qui coule au fond du congélateur puis qui gèle, ce qui m'oblige à enlever la glace toutes les semaines

Une idée d ou cela peut venir avant que je n'achète de nouveaux joints

Le refrigérateur a quelques années déjà

Merci

SB

Consulter les 3 réponses à la question Eau coule fond du congélateur

  • Bonjour, j'ai le même souci, je pense que c'est un tuyau de sortie d'eau (issue du dégivrage lors du No Frost) au niveau du congélateur qui est bouché, j'ai prévu de vider le congélateur pour démonter le fond et nettoyer le conduit.

    • @emma31212653 Votre soucis a été réglé ? Car j'ai le même soucis mais l'eau est marron odeur rouille

    • @emma31212653 merci, c'est un peu technique mais je vais essayé !!

    • Réponse jugée utile

      @emma31212653 J'ai donc effectué le nettoyage hier, ce n'est pas très compliqué il faut vider le congélateur, dévisser les 3 vis du cache plastique du fond, déclipser les deux connecteurs, puis dégivrer et nettoyer (eau chaude fil type électrique rigide) le trou au centre de la partie métallique, éventuellement en basculant délicatement vers soi le bloc détendeur. J'ai aussi rajouté dans ce trou un fil de cuivre enroulé autour de la résistance no-frost pour qu'il ne regèle plus.

  • Désolée mais je ne vais pas pouvoir vous aider , mon réfrigérateur / congélateur n'a pas encore rencontré ce problème malgré deux déménagements…

  • J'ai exactement le meme problème depuis que j'ai déménagé (y a 3ans bientot...) Je suis preneur d'une solution...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit