Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QLED TQ32Q50A 4K Smart TV 2023

QLED TQ32Q50A 4K Smart TV 2023

- 
1127 membres
Voir la description

"Ecran QLED FHD 80 cm (32"") - Quantum Dots Compatible Google Assistant et AirPlay 2 Quantum Processor Lite - Smart TV 3 HDMI - 2 USB"

Rejoindre

Desactivation smart

Bonjour,

Est-il possible de simplifier l'utilisation et de s'en servir comme d'une TV où on allume directement sur les chaînes? C'est pour une personne âgée.

Consulter les 3 réponses à la question Desactivation smart

• Non obligé de passer par orange pour avoir les chaînes et samsung tv prend souvent le pas à l allumage un peu compliqué pour personne agee

• Bonjour Je me suis posée la même question après l'avoir acheté pour ma mère. Elle n'arrive pas à utiliser la télécommande trop complexe pour les personnes âgées. Donc je lui ai commandé une télécommande universelle Samsung avec les chiffres mais ça ne fonctionne paspour allumer et éteindre la TV il faut celle d'origine pour cela. Je n'ai pas trouvé de boutons sur la TV .

• Bonjour, je ne comprends pas trop votre question, car c'est une TV , donc en fonction de la source de réception : rateau TNT, SATELLITE, FAI ( c'est internet avec une box) en ADSL ou Fibre, le branchement ce fait comme pour n'importe quelle TV.

Le choix que j'ai fait pour un couple de personne âgée à été de choisir une TV avec une OPTION que toutes les TV non pas . Car là où le couple habite c'est obligatoirement la réception SATELLITE avec une parabole nous sommes en zone blanche. Donc cette TV possède un (SLOT) une fente ou l'on peut insérer " un module TV satellite - néotion CAM CI 1.3 " de chez "FRANSAT", a voir sur internet www fransat.fr. Ce module est livré avec une carte pour la réception ( à changer tout les 4 ans pour environ 15 euros).

Avant le couple avait une TV avec un boîtier satellite externe, d'ou une télécommande, plus celle de la TV et donc ils ne savaient pas toujours sur quels boutons appuyer pour changer de chaîne ou pour le son.

Là, il y a une seule télécommande, le matin l'infirmière ou le personnel d'aide à la personne allume la TV pour la journée, le couple âgé est très satisfait de l'option avec une seule télécommande ou ils peuvent changer de chaine et le son sans problème.

Personnellement, j'ai choisi cette option il y a plus d'un an avec une TV Samsung de 50 pouces en 4k , merveilleux, et avec une seule télécommande. Attention, toutes les TV n'on pas cette option, il faut aller sur le site fransat.fr , il y a un petit questionnaire pour tester si votre TV est compatible avant de l'acheter.

Avec la parabole satellite le seul souci c'est lorsqu'il pleut , cela pixelise où il n'y a plus d'image le temps de la pluie.

Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit