Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QE55Q83T 2020

QE55Q83T 2020

 - 
972 membres
Voir la description

Quantum Processor 4K Garantie Anti marquage Full LED Local Dimming Silver OTS (Object Tracking Sound)

Rejoindre

QLED vs OLED

Question résolue

Bonjour, j'ai une question concernant la technologie QLED, est elle synonyme de OLED de LG ?

De plus, savez vous si cette télévision bénéficie également du HDMI 2.1 ?

Merci par avance !

Consulter les 2 réponses à la question QLED vs OLED

  • Réponse jugée utile

    La technologie QLED n'a rien a voir avec l'OLED.


    En fait c'est du LCD mais avec une filtre "rouge-vert" spécifique Quantum-dot enhancement film (QDEF) d'une épaisseur de quelques micromètres et positionné entre le rétro-éclairage et la matrice LCD.


    Ce filtre permet d'avoir un rendu des couleurs amélioré au prix d'une légère perte en luminosité : cf. https://www.researchgate.net/figure/The-quantum-dot-enhancement-film-QDEF-is-designed-to-replace-the-diffuser-in-an-LCD_fig3_291313785


    Pour pallier à ce déficit de luminosité (pénalisant pour le HDR uniquement !), Samsung a retiré sur ce téléviseur le filtre mat présent sur le modèle de 2019.


    Personnellement j'ai choisi ce téléviseur à cause de son rétroéclairage "Full LED Local Dimming Silver", composé de 48 zones d'éclairage placées derrière et non sur les côtés (Edge LED) sur les TVs d'entrée de gamme, ce qui apporte un "effet OLED" pour les scènes sombres.


    L'OLED au contraire est un écran constitué entièrement de LEDs organiques : le rendu des couleurs est un peu moins bon, mais comme il n'y a pas de rétroéclairage on a un rendu encore meilleur dans le noir complet.


    Sinon oui ce téléviseur dispose d'une seule entrée HDMI 2.1 sur le connecteur 4. J'ai branché dessus une Xbox One S (... à ne pas confondre avec la Xbox Serie S !) qui supporte le VRR et la lecture de Blue-Ray 4K. Difficile de dire si le VRR fonctionne ou pas mais je n'ai pas noté de déchirement d'image (tearing) en jeu.

  • Bonjour, merci pour votre réponse très complète et claire !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit