Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ODYSSEY G5

ODYSSEY G5

 - 
2792 membres
Voir la description

"Ecran incurvé 27"" (69 cm) - WQHD 2560 x 1440 144 Hz - Temps de réponse 1 ms Courbure 1000R - HDR10 1 HDMI - 1 DisplayPort"

Rejoindre

Resolution ps5

Bonjour, quand l'écran passe en résolution 4k comment ça se passe au niveau de l'écran ? La résolution est correcte? Ou on est obligé de jouer en 1080p? Je ne sais pas trop comment ça se passe. Et avec le freesync? merci

Consulter les 11 réponses à la question Resolution ps5

  • Bonjour,


    La résolution du G5 est 1440p pas 4K. Nativement la PS5 ne peut afficher du 1440, seulement du 1080 ou 4K.


    Branchée au G5 et avec le freesync elle envoie du 1080 uspcale par l'écran mais samsung a déployé patch permettant de faire afficher un signal 4K qui sera pour le coup downscale. Moins de perte de qualité donc. Bien penser à désactiver freesync dans les réglages du G5.

  • Je n'ai pas la ps5 mais à mon avis ça dépend des jeux et de quelle résolution ils acceptent, donc soi 1080p soi 4k (il ne me semble pas que la ps5 accepte la 1440p)

    Et je suis pas sûr que la ps5 accepte la freesync aussi, il me semble que c'est réservé aux pc (ou alors je me trompe)

  • Salut, cet écran ne va pas jusqu'en 4k (très rare chez les écrans pc pour l'instant). En revanche, tu pourras jouer en 1440p 120fps avec. J'espère avoir répondu à ta question.

  • Bonjour l'écran n'est pas 4K car c'est un WQHD donc résolution 2560x1440 et oui sur la PS5 on peut jouer que en 1080p car la résolution WQDH n'est pas disponible à l'heure actuelle sur la console et la freesync s'activent automatiquement je crois

  • L'écran ne passera pas en résolution 4k, car il a une résolution max 2k. Logiquement c'est automatique à voir dans les paramétrages de la console pour la résolution.

    Je suis pas sûr que la fonction freesync soit pris en compte avec la PS5. Par contre il est possible de régler la fréquence dans les menus de l'écran directement



  • Salut y a pas de 4k sur ce model

  • C'est correcte mais de la à dire qu'on a de la 4k j'en suis pas sûre. Même avec mon pc gamer j'ai pas la 4k

  • C'est un écran 2k tu peux le mettre en 4K native mais tu n'auras pas de 4K , y'a pas de freesync pour l'instant sur ps5 , l'écran et nul si tu veux quelque chose de correcte prend le G7 28 pouce il es en 4K , HDMI 2.1 mais le prix c'est pas le même que le G5 ; achète toi un pc la play c'est de la Merde je l'es vendu comme mon G5 pour m'acheter le G7 28' et un pc en rtx3070ti

  • Bonjour, c'est de façon automatique que l'écran va adapter sa résolution lorsque la console enverra le signal 4K.

    C'est un très bel écran pour pas trop cher qui gère la 4K, le HDR et le 120Hz (120fps) en fonction des jeux qui proposent ses caractéristiques.

    Je ne pense que le freesync sera géré sur PS5, mais plus par Xbox.

  • Si tu lance une image 4K sur l'écran ça va faire de l'hyperscaling, tu auras une très bonne image bien nette (plus qu'en 2k) ça évite d'avoir de l'aliasing (effet escalier).


    donc ce n'est pas inutile. Mais ça reste évidemment moins bien que de la 4K. Pour ce qui est de la free sync je sais pas du tout :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit