Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NZ64F3NM1BB/UR

NZ64F3NM1BB/UR

 - 
1710 membres
Voir la description

4 foyers induction Puissance du foyer principal : 2300 W (maxi) et 2600 W (booster) 9 positions de cuisson - 4 boosters - 4 minuteurs Commandes sensitives - Sécurité enfants

Rejoindre

Branchement de plusieurs appareils sur 1 même e prise

Bonjour à tous, j ai acheté une plaque de cuisson à induction, mais je n avais pas la prise mâle pour l installer. Je l ai maintenant mais se pose un autre problème pour lequel j aimerais avoir votre avis : pour l instant, il n y a qu une prise pour 3 appareils : un lave vaisselle, une machine à laver le linge + cette plaque. Est ce que, si on ne fait fonctionner que la plaque à induction, il y a un danger pour la prise ? Ou est ce le fait de brancher plusieurs de ces appareils en même temps qui représente un risque ?

Je voudrais être sûre de l absence de danger d avoir ces 3 appareils sur la même prise.

Merci beaucoup pour votre aide,

Marie

Consulter les 6 réponses à la question Branchement de plusieurs appareils sur 1 même e prise

  • La plaquette doit avoir sa propre ligne et propre prise

  • Bonjour,

    L'installateur Darty n'a pas voulu brancher la plaque à cause de la prise me disant que c'était dangereux....j'ai fait venir un électricien pour vérifier il m'a installé une nouvelle prise ....voilà ce que je peux vous répondre . Bien cordialement.

    • @vang45214111 Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée?

    • @mvtu22146265 Si votre compteur est proche de(s) l'appareil(s) tirer une ligne par appareil ne devrait pas cous coûter une fortune. Chez moi moi où le compteur est en sous-sol donc dalle à percer cela m'a coûté moins de 200€.

    • @domm41616133 Merci beaucoup. Pouvez-vous me dire quel pourrait être le prix pour tirer une ligne depuis le compteur sachant que la plaque est à 6 metres du compteur ? Merci beaucoup

  • Il faut une prise pour chaque appareils

    • @rhyk32354522 Il faut une alimentation séparé avec des fils de 4mm^2 minimum et un disjoncteur 32a

  • Il est indispensable de faire tirer depuis votre compteur par un électricien professionnel 1 ligne par appareil. En branchant ces 3 appareils sur une seule ligne vous courrez à la catastrophe !

  • Bonjour,

    Normalement une plaque à induction se branche seule et via les dominos. Ça pompe quand même pas mal d'électricité et il est préférable de l'isoler. Le risque est que le tableau disjoncte lorsque vous allez utiliser les 3 ou 4 plaques d'un coup...

  • Bonjour

    il est fondamental d'avoir ou de faire tirer une ligne 32A depuis votre tableau électrique pour votre plaque à induction.

    D'une part car la plaque ne doit jamais être montée avec d'autres appareils, d'autre part car c'est l'appareil le plus energivore d'un logement, enfin si vous n'avez pas une ligne électrique d'une puissance optimale vous ne tirerez jamais la puissance potentielle de votre plaque.

    pour terminer il en a tout simplement de votre sécurité

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit