Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NV70F2793NS

NV70F2793NS

 - 
1263 membres
Voir la description

Four multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Nettoyage vapeur Séparateur de cavité - Rail télescopique

Rejoindre

four continue à fonctionner malgré mise hors tension

Bonjour; j 'ai un four Samsung NV70F2793NS depuis ce matin; je l'utilise pour la première fois; cuisson impeccable mais il continue à chauffer bien que le bouton de sélection soit mis sur OFF; ai je louppé une manipulation? Merci de m'aider car il continue désespérément de chauffer alors qu il n'est plus en fonction cuisson

Consulter les 14 réponses à la question four continue à fonctionner malgré mise hors tension

  • bjr, aucuns soucis pour moi !! je tourne le bouton de gauche à fond et l'enfonce et le four s'éteint !! c'est peut-être juste de la chaleur restante de la cuisson qui donne cet effet !??
  • bonjour, effectivement, pour moi aussi, c'est simplement la ventilation qui tourne pour favoriser le refroidissement.
  • Bonjour, j'ai ce four depuis un peu moins d'un an, il fonctionne très bien. J'adhère aux réponses des autres personnes. Lorsque le sélecteur à crans (celui de gauche) est sur position "off", le four ne chauffe plus, IL NE DOIT PLUS CHAUFFER. La ventilation, elle, peut continuer pour évacuation de la chaleur. Si il chauffe vraiment toujours, ce n'est pas normal, donc SAV.
  • Effectivement après avoir le four sur OFF celui-ci continu de fonctionner plusieurs minutes et c'est normal. Cela permet d'évacuer et de refroidir le four. Il s'éteindra automatiquement après un certain laps de temps.
  • bonjour, vous êtes sûr que c'est pas la ventilation qui continue à tourner souvent 5 à 10mn pour le refroidissement du four? Sinon??? cdt
  • bonjour, comme tous les four a chaleur tournante ou a chaleur ventilée, il continu a brasser la chaleur après extinction le ou les ventilateurs s'arrêtent après temporisation . il ne consomme pas. laissez votre four entrouvert si vous ne voulez pas réutiliser le four de suite.
  • Chauffe t-il vraiment encore, etes-vous sûr que ce n'est pas la ventilation de refroidissement qui s'est mise en route ?
  • Le ventilateur continue à fonctionner après la cuisson pour refroidir le four, ce qui est normal. Si le four continue à chauffer (cela doit d'afficher sur l' écran) ce n'est pas normal et alors joins le SAV doit intervenir.
  • Pour éteindre je remets les deux boutons en position off celui de la température et celui du choix de lieu de cuisson . Et je les renfonce . Après ça tourne le temps de refroidir seulement
  • Bonjour, es tu sure qu'il chauffe vraiment peut etre est il entrain d'évacuer la chaleur? le bouton de gauche doit etre sur 0

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit