Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MC32J7055CT

MC32J7055CT

Voir la description

Diamètre plateau 34,5 cm - Capacité 32 l. Puissance 900 W / Gril 1500 W / Four 2100 W Programmateur électronique - Porte abattante Smart sensor - Plat croustilleur - Cavité céramique émaillée

Rejoindre

Le four s'arrète au bout de 15 mn

Bonjour, J'ai eu aussi le problème du four qui s’arrête au bout de 15 mn et redémarre un certain temps plus tard. L'ayant rapporté au SAV, il s'avère que c'est une panne du bloc ventilateur qui provoque une monté de température et une mise hors circuit du four par sécurité. Le bloc ventilateur a été changé par le SAV. J'ai aussi constaté qu'en mode de cuisson "convection" ce four cuit 2 fois moins vite qu'un four standard. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Le four s'arrète au bout de 15 mn

• Bonjour, Si on met le four "convection" à 200° il s'arrête effectivement au bout de 15 à 20 mn (surchauffe et sécurité donc arrêt automatique), par contre je n'ai pas eu de soucis à 180° mais je suis aussi de l'avis de Josette, je trouve il est tout à fait anormal que sur un four de cette qualité et aussi de ce prix le maximum soit de 200°. Ceux achetés précédemmet montaient jusqu'à 250° et je ne pensais jamais que celui serait limité à 200° de plus sans pouvoir l'utiliser longtemps à cette température. Achat à déconseiller.
  • mème problème constaté pour nous sur 2 modèles achetés et échangés, d'après sav peu être problème de série.
  • Pour le four qui s'arrête, techniquement je n'ai pas de réponse. Avez-vous bien appuyé sur le sélecteur après avoir programmé le temps ? En revanche, pour la cuisson convection, un four qui ne dépasse pas 200° est un peu "faiblard". J'en suis à mon 3ème combi en 50 ans (je n'ai pas de place dans ma cuisine pour deux fours) et c'est la première fois que j'en ai un qui ne dépasse pas 200°. C'est une vraie gêne, ils auraient du y penser pour un four de ce prix. Beaucoup de produits préparés qui ne se réchauffent en convection, conseillent 210°, voire 220°, on est donc en dessous ; il faut rajouter beaucoup de temps de réchauffage en testant de temps en temps (un couteau piqué dans l'aliment et sucé immédiatement devrait vous donner une idée de la température atteinte). C'est pour ça qu'ils ont inventé des fonctions "mélangées" avec MO qui, après essai se révèlent très peu fiables et pourtant j'ai une longue expérience de la cuisson multifonctions. La volaille cuite en combi (convection+MO) est très bien à condition d'avoir la bonne méthode, si vous la voulez redemandez-moi.
  • Bonjour, mon four acheté en octobre dernier s'arrête aussi régulièrement au bout de 15 minutes. Je pense que c'est juste le fonctionnement normal de ce four qui gère mal la température . Le mien est pourtant placé sur un meuble avec plus de 10 cm d'espace de chaque côté et au dessus. Pour les temps de cuisson en mode convection vous constaterez en consultant ce forum que nous avons tous le même pb ! pour moi c'est une anomalie du four dont le fonctionnement ne correspond pas du tout à ce qui est décrit. C'est peut être pour cela que le modop du four est succinct. Il y a très très peu de recettes . bien entendu on ne découvre cette faiblesse qu'une fois qu'on a acheté le four ! La semaien dernière pour une déjeuner du bureau j'ai fait un gâteau au chocolat que j'ai laissé cuire 2 fois le temps recommandé à 200° (alors que dans la recette ils conseillent 180°). Quand j'ai coupé le gâteau ..il n'était pas cuit du tout. c'était bien plus liquide qu'un moelleux . Bref pas normal. De surcroit ce four n'est pas du tout "écologique/économique" puisqu'il faut le faire tourner plus de 2 fois le temps indiqué sur les recettes
  • @DenisB9654 : bonjour, quand j'ai écrit "fonctionnement normal de ce four" je voulais dire qu'à la lecture de ce forum on constate que nous avons TOUS un souci avec les températures et le mode convection de ce four. Cela veut dire que c'est toute la série/le modèle qui a un défaut. Je vous invite à lire le post que je viens de laisser en réponse à la question : "surchauffe et mise en sécurité "de ce forum. Et changer le ventilo n'est pas suffisant car dans tous les cas il ne montera pas au delà de 200° (évidemment cette limite n'était pas précisée sur le court descriptif affiché en magasin ou sur le web)
  • mon four en convection s'arrête au bout de 25minutes, je compte le ramener au SAV pour changement du bloc ventilateur. très déçu par ce four , j'avais le modèle précédent il a duré 6 ans j'en étais enchantée. j'ai cru racheter le même genre. je déconseillerai cet achat La convection à 200° est insuffisante de plus il faut beaucoup plus de temps que prévu pour cuire ou réchauffer Je regrette cet achat.
  • Même problème que vous le four s'arrête et ce dès la première utilisation. je suis extrêmement déçue de ce produit, la puissance du four est effectivement nulle.... Je ne recommande pas du tout ce produit!
  • @ChristineF3267 : non ce n'est pas le fonctionnement normal du four, il faut le rapporter au SAV, un four doit savoir chauffer plus de 15 mn !!!!! Une fois changé le bloc ventilateur, il ne s’est plus arrêté.
  • Je n'ai pas eu le probleme du four qui s'arrete au bout de 15 mn, en revnache qui met deux fois plus longtemps à cuire, OUI! Pour ce qui est des tartes et des fonds de tarte, soit vous les faites pre-cuire 10 mn (les fonds de tarte avec un poids dessus), soit vous faites comme moi et vous achetez des plats à Pizza avec des trous : tres pratique! Mais attention, laissez tout de même cuire plus longtemps en mode convection, que prévu!
  • Je suis d'accord avec Christine, quoique, pour l'instant, le mien ne se soit pas arrêté au bout de 15mn. J'avais le modèle Samsung précédent, à Paris et le même en province. J'en étais très satisfaite. J'ai remplacé celui de province par le Panasonic Inverter, qui ne tourne pas. Il a des performances en convection très puissantes mais il a d'autres inconvénients. J'ai donc repris le Samsung pour Paris et je suis très déçue par la convection. Jusqu'à 200°, il devrait être normalement en température, ce n'est pas le cas. On a servi de cobayes plutôt que de payer des tests pour un modèle qui n'était pas au point. C'est désormais courant. Je pense que les combi actuels se font une grosse concurrence à qui proposera les fonctionnalités les plus saugrenues. Je préférerais qu'il cuise normalement plutôt que de faire des yaourts, des frites (d'ailleurs tout à fait décevantes) ou qu'il fasse lever la pâte, ce qui se fait très bien à température ambiante.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit