Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MC32J7055CT

MC32J7055CT

Voir la description

Diamètre plateau 34,5 cm - Capacité 32 l. Puissance 900 W / Gril 1500 W / Four 2100 W Programmateur électronique - Porte abattante Smart sensor - Plat croustilleur - Cavité céramique émaillée

Rejoindre

Emplacement du four _ dimension à respecter pour la ventilation

Bonjour, J'ai un espace encastrable prévu normalement pour un four traditonnel, j'y avais mis mon four combi whirlpool . Je pense que je peux y mettre celui-ci également ? quelles sont les distances à respecter s'il vous plaît ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Emplacement du four _ dimension à respecter pour la ventilation

• Meilleure réponse certes, je n'aurais pas fait mieux : Le problème n'est pas tant les distances à respecter, mais plutôt si votre ancien four était encastré à l'aide du dispositif Whirlpool d'encastrement (support du four+cache des aérations) avec une ouverture de 550mm x 420mm ou s'il était posé tout simplement dans une niche. Ces dispositifs quelle que soit la marque ne se trouvant plus, il faut adapter le système pour un four certes moins lourd mais plus profond (100mm) de même largeur à 20mm de moins et une hauteur à 30mm de moins que le Whirlpool. Si bien sûr vous n'avez pas ce dispositif il vous suffit de vérifier si vous avez la profondeur requise + 100mm . Les distances minimum sont celles données en réponse mais si vous aviez un four traditionnel encastrable en niche ouverte, pas de problème.Il faut néanmoins savoir que ces fours ne sont pas destinés à être encastrés donc sans le dispositif cité plus haut vous diminuez la durée de vie de votre four
  • Je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas les dimensions en tête. En revanche je déconseille ce produit... Bruyant, qui ne chauffe pas bien, entre autre...j'avais un whirpool avant et je le regrette. J'ai vraiment fait un mauvais choix avec ce Samsung
  • Bonjour, pour fonctionner ce four doit avoir 10 cm libres à l arrière 30 cm au dessus et 10 cm de chaque côté. Il doit également être à 85 cm du sol. Nous n avions pas cet espace et le four s arrête de fonctionner après 10 min. En plus il ne monte pas en température au dela de 200 degrés . Bon courage pour trouver le bon four...
  • Merci beaucoup pour ces précisions !
  • J'ai remplacé un four micro onde combiné whirpool par le Samsung et il n'y pas de problème, les dimensions sont très proches.
  • Je pense que Jean-Pierre a très bien expliqué. Pour moi, ce n'est pas un four encastrable mais à poser. Le mien est posé sur une étagère au dessus du réfrigérateur avec un bon espace entre les deux. Je n'ai pas de problème pour ça, d'autant que c'est un four qui monte très peu en température < 200°, ce qui se révèle très gênant pour certaines opérations. Une autre fois, je ferai attention à ce détail avant de me décider.
  • Le problème n'est pas tant les distances à respecter, mais plutôt si votre ancien four était encastré à l'aide du dispositif Whirlpool d'encastrement (support du four+cache des aérations) avec une ouverture de 550mm x 420mm ou s'il était posé tout simplement dans une niche. Ces dispositifs quelle que soit la marque ne se trouvant plus, il faut adapter le système pour un four certes moins lourd mais plus profond (100mm) de même largeur à 20mm de moins et une hauteur à 30mm de moins que le Whirlpool. Si bien sûr vous n'avez pas ce dispositif il vous suffit de vérifier si vous avez la profondeur requise + 100mm . Les distances minimum sont celles données en réponse mais si vous aviez un four traditionnel encastrable en niche ouverte, pas de problème.Il faut néanmoins savoir que ces fours ne sont pas destinés à être encastrés donc sans le dispositif cité plus haut vous diminuez la durée de vie de votre four
  • il faut 10cm sur les cotés, 10 cm à l'arrière du four et 20 cm au dessus
  • Bonjour. Elles sont précisées dans la notice. 8 à 10 cm de chaque côté de mémoire.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit