Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MC324GAKCBB

MC324GAKCBB

Voir la description

Plateau fixe - Capacité 32 l. Puissance 800 W / Gril 1450 W / Four 1550 W Programmateur électronique Générateur de vapeur - Cavité céramique émaillée

Rejoindre

Erreur de touche sensitive -tE-

Bonjours toutes et tous,

Le modèle de mon four /micro ondes est le MC342GAKCBB/EF.

Depuis plusieurs jours, après utilisation du four (chaud donc), une fois que l'on ouvre la porte, un bip, bip se fait entendre et le four est mis en panne pour pour être signalé par les digits -tE-.

Au vu de la notice il est écrit : "Erreur de touche sensitive..."

Nous résolvions cette panne en débranchant le four , puis en le rebranchant et tout redémarrait.

Cette fois-ci, plus rien ne redémarre.

Quatre mois après l'achat, nous avions eu cette panne et le technicien nous remplacer la porte entière...au motif du câble de commande qui passe en bas de la porte et dont un fil fut sectionné.Je reste donc dubitatif devant cette panne car si cela vient du câble, il me semble vain de changer le tableau de commande, voir une sonde.

En première intention, je serais d'avis à déposer la porte et à sonder tous les fils de ce câble...

Quelqu'un a-t-il cette expérience.

En vous remerciant, par avance, de votre retour d'expérience.

Bien à vous toutes et tous.

Sylva


Consulter les 2 réponses à la question Erreur de touche sensitive -tE-

  • Bonjour,

    Effectivement nous avons eu le même problème, des fois on arrivait a arranger le probleme en touchant la gaine qui passe en bas de la porte. Mais au bout d'un moment cela ne marchait plus. Nous avons fait appel au technicien Darty qui nous a dit que meme si on changeait cela allait recommencer, qu'il vallait mieux racheter un four. Notre fils qui est un peu bricoleur a récupéré le four, a acheté sur internet pour 40€ les fils a changer et les a remplacé. Le four marche a nouveau. C'est un problème de design du four.

  • C'est exact...la même erreur nous a été fatale et nous étions plus sous garantie. Le devis exorbitant pour le changement de porte nous a conduis a en racheter un autre. Je crois qu'il y a un problème de conception un autre four de même type plus ancien a eu la même panne c'est pourquoi nous avions racheter celui la. Samsung devrai ce pencher un peu plus sur ce problème...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit