Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

M3820ND

M3820ND

 - 
304 membres
Voir la description

Imprimante laser monochrome Rapidité et qualité d'impression professionnelle à moindre coût Clavier numérique 2 lignes LCD - Impression depuis smartphone et tablette Jusqu'à 820 feuilles en capacité d'entrée - impressions sécurisées et écologiques

Rejoindre

Est-ce que le toner sèche ?

Bonjour, J'aimerais savoir si le toner sèche si l'imprimante n'est pas utilisée pendant un moment. Merci pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Est-ce que le toner sèche ?

  • Je l'ai depuis environ 4 mois : jusqu'à maintenant non. Et je l'ai choisie pour ça : normalement, le toner en poudre des imprimantes laser ne devrait pas sécher. C'est l'encre liquide des imprimantes à jet d'encre qui sèche tout le temps et qu'il faut remplacer même si on a imprimé qu'une page avec une cartouche. Un gouffre financier quand on n'imprime qu'épisodiquement.
  • Par définition, le toner est une poudre, déjà sèche donc, et pas de problème de vieillissement du coup ! Dans le pire des cas, vous pouvez être amené à démonter la cartouche et la secouer, et c'est reparti. C'est l'énorme avantage des imprimantes laser.
  • Non, car il s'agit de poudre et d'une technologie d'impression laser (un four chauffe la poudre déposée sur la feuille afin de la fixée). Cependant, ce problème peut se produire avec les imprimante a jet d'encre, mais aussi avec celle à gel d'encre (qui est pourtant sensé ne pas sécher...)
  • Non le toner ne sèche pas. En gros c'est de la poudre (Il est composé de très fines particules de plastique). C'est justement ce qui m'a orienté vers une imprimante laser (pas de séchage d'encre, ni de surconsommation pour le nettoyage des têtes d'impression)
  • je ne sais pas, je l'utilise fréquenment
  • Bonsoir, tout dépend de la période d'arrêt. parfois plus d'une semaine sans utilisation et cela imprime comme au premier jour. Cordialement. Philippe
  • Non le tonner d'une imprimante laser ne sèche pas.
  • Bonjour, non le toner ne sèche pas c'est la un des gros avantages de l'impression laser.
  • RichardB2576 a tout dit. C'est cette raison qui m'a fait passer sur du laser. L'imprimante est toujours opérationnelle quelque soit sa fréquence d'utilisation.
  • Non c'est l'avantage du laser

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit