Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HW-Q930B

HW-Q930B

 - 
778 membres
Voir la description

"Barre de son 9.1.4 - HDMI eARC - Bluetooth - Wifi Q-Symphony 2.0 - Dual Atmos Dolby Atmos sans fil / DTS:X Haut-parleur central - Caisson de basses 8"" sans fil - Enceintes arrières incluses"

Rejoindre

Cable HDM1 Arc

Bonjour, après avoir suivi le branchement à la lettre, ma barre de son ne fonctionne pas avec le câble HDMI Arc (ma TV possède bien une entrée HDMI Arc). La barre de son fonctionne uniquement avec le câble optique, je ne comprends pas pourquoi ? Je ne peux donc pas bénéficier du câble HDMI. Auriez-vous une astuce ou m'orienter via une manip à faire ? j'ai pourtant regardé dans les paramétrage de ma TV en sortie PCM apparemment tout est ok. Vais-je perdre en terme de qualité sonore entre le câble HDMI vs le câble optique ? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Cable HDM1 Arc

  • Au contraire, vous avez une meilleure connection avec le câble optique. Maintenant je comprends votre problème mais se n'est pas normal que cela ne fonctionne pas avec votre HDMI

    • @fran15653356 Malheureusement votre réponse n'est pas "vraie"...

      L'OPTIQUE n'est pas en mesure de faire transiter le flux "dolby atmos", vous ne pourrez donc pas profiter a 100 d des capacités de votre bar de son sans passer par l'HDMI/eARC.

      Cordialement

  •  gend33456136

    Un grand merci pour votre réponse très bien expliqué avec tous les détails, je n'aurai jamais su le paramétrer de cette manière.. J'ai trouvé la fonction du T- link comme indiqué et effectivement il était sur OFF. Tout fonctionne a merveille grâce à vous! Merci infiniment :)))

  • bonjour, j'utilise un cable HDMI e-Arc comme recommandé dans la notice avec ces spécifications : Câble HDMI 2.1 8K 3M, Certifié Câble HDMI Tressé Ultra Haute Vitesse 48Gbps, Supporte Dynamic HDR, eARC, Dolby Atmos, 8K60Hz, 4K120Hz, HDCP 2.2 2.3, Compatible avec le Moniteur HDTV et Plus.

    J'ai activé la fonction e-Arc dans les paramétrages de la TV.

    matériels: TV Samsung avec la barre de son Samsung.

    Je n'utilise pas de sortie optique, le 7.1 fonctionne bien (enceintes de la TV enceintes barre de son).

  • Bonjour.

    Premièrement regardez si vous avez bien activé le contrôle CEC/ARC dans les paramètres de votre téléviseur.

    Enfin, sur la bar de son, prenez la télécommande --> bouton "choix des entrées" (en haut a gauche, juste en dessous du bouton ON/OFF),il ne FAUT PAS sélectionner HDMI mais TV/ARC.

    Parfois attendre 5s le temps que la connection se fasse... si pas de son, reverifier l activation CEC/ARC sur votre téléviseur.

  • Merci pour votre réponse mais ma TV ne me propose pas la sortie CEC / ARC uniquement stéréo ou PCM ou HDMi.2.0 mon téléviseur est un Thomson smart tv 3 55UD6306


    • @karo15463863 Vous m avez mal compris...

      Sur votre televiseur Thomson, le CEC/ARC correspond a la fonction "T-link".

      Comme mentionné dans votre notice, procedez comme ceci:

      T-Link

      Utilisez cette fonction pour rechercher les appareils

      CEC connectés aux prises HDMI de votre téléviseur

      et utiliser une seule touche pour la lecture et la mise

      en veille de ces appareils CEC.

      Activer/désactiver T-Link

      1.

      Appuyez sur la touche de la télécommande,

      sélectionnez

      System > T-Link

      (Système > T-Link),

      puis appuyez sur

      OK

      /? pour valider.

      2.

      Appuyez sur ?/? pour sélectionner

      T-Link


      (T-Link), puis appuyez sur

      OK

      /? pour valider.

      3.

      Appuyez sur ?/? pour sélectionner

      On

      (Marche)

      ou

      Off

      (Arrêt), puis appuyez sur

      OK

      pour

      con?rmer.

      4.

      Appuyez sur la touche

      EXIT

      ou pour fermer le

      menu.

  • Mes 2 appareils sont des Samsung, je suis branché en HDMI et pas en optique conformément au mode d'emploi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit