Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab S7

Galaxy Tab S7

 - 
1421 membres
Voir la description

"Ecran 12,4"" Super AMOLED 120 Hz Processeur Qualcomm SDM 865 Plus RAM 8 Go - Capacité de stockage 256 Go Android 10.0 - S-Pen inclus - Epaisseur : 5,7 mm - Poids : 575 g"

Rejoindre

Adaptateur port USB tablette Galaxy S7

Question résolue

Bonjour,

Je ne peux pas relier mon ancien adaptateur port USB Samsung sur ma Galaxy S7.

Jusqu'avec cette nouvelle tablette je n'avais pas rencontré ce problème d'adaptateur que j'ai déjà utilisé avec mes 2 dernières tablettes Galaxy sans souci pour relier ma liseuse à la tablette.

Pouvez-vous me dire svp d'où vient le problème ?

En PJ photos de l'adaptateur Samsung.

En vous remerciant par avance.

Consulter les 4 réponses à la question Adaptateur port USB tablette Galaxy S7

  • Ou utiliser un petit adaptateur micro usb femelle vers usb c mâle en vente sur le site darty à 2.36 €.

  • Ce ne sont pas les mêmes embouts

    Vous aviez avant ...micro usb

    Et maintenant,il vous faut...usb C

    Il existe bien sur des ' adaptateurs '...micro usb-usbC

    Bclt...Marcel

  • Bonjour

    Les anciens chargeurs étaient avec des prises micro usb et les nouveaux sont avec des prises usb c. Il faut donc vous munir d un chargeur usb c (nouvelle norme) ou acheter un petit adaptateur prise micro usb vers usbc (environ 5 €). Clt

  • Bonjour,

    Je suppose que vous branchez votre adaptateur, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, à la même prise sur la tablette là, où vous branchez le chargeur ?

    Dans ce cas, vous n'avez peut-être pas remarqué que la forme de la prise a changé, celle-ci est symétrique depuis quelques temps ; surtout ne forcez pas

    Voir pièce jointe :

    Vous n'avez plus qu'à changer votre adaptateur.

    Salutations

    • @laur26661113 Bonsoir,

      Merci pour votre retour qui m'a permis de constater que en effet la forme de la prise n'est plus la même que sur celle de mes anciennes tablettes Galaxy, en les comparant visuellement, on peut déjà remarquer la différence.

      Je vais donc aussi suivre le conseil de roge25452261 et acheter un adaptateur aux nouvelles normes.

      Encore merci.

      Bien cordialement.



    • Réponse jugée utile

      @laur26661113 Ou acheter un petit adaptateur micro usb femelle vers usb c (voir photo ci jointe) en vente sur le site darty à 2.76 €.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit