Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Premier rechargement de la batterie apres l'achat

Bonjour, je viens d'acheter deux tablettes Samsung: T2 et T3. Elle sont fournies avec 40% de charge. Pour les charger pour la toute première fois, dois-je attendre que la batterie descende à 0% ? Sinon, on me dit qu'il ne faut pas les charger jusqu'à 100%. Pourquoi? Mille mercis à l'avance pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Premier rechargement de la batterie apres l'achat

• Bonjour, aussitôt reçue je l'ai mise à recharger. Elle a été quelques heures branchées. Je l'ai débranchée à 88% et je n' ai aucun problème avec.
  • bonjour, pour ma part j'ai allumé la tablette, j'ai vidé la batterie et ensuite j'ai chargé à 100%
  • Bonjour, j'ai mis ma tablette à recharger à100% avant de m'en servir et j'ai pas de soucis de batterie depuis elle tient très bien la charge.
  • Bonjour, de nos jours, il n'est plus nécessaire de décharger la batterie à 0% pour la recharger à 100% pendant 12h....ça, c'était avant !!! Idéalement, pour garder votre batterie efficace sur le long terme, il faut recharger à 20% jusqu'a 100% mais ne pas laisser (si possible car ce n'est pas toujours évident ...) la tablette ou le smartphone de brancher sur le chargeur trop longtemps. La plage 20-95% est la plage de fonctionnement idéale des batteries. Hors plage, c'est là ou la batterie s'use le plus.J'espère ne pas trop me tromper....a confirmer avec d'autres avis.
  • Merci infiniment pour vos messages. Ils me donnent tous une référence quant à la ligne à suivre :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit