Bonjour,
Je vous conseille de commencer par optimiser votre tablette en lui offrant un petit toilettage, souvent salvateur !
Parce qu'il y a de grandes malchances pour qu'il y ait une application superflue (installée peut-être à votre insu en installant une autre désirée réellement), qui se lance à chaque démarrage de votre tablette, et qui bouffe une grande énergie (et donc de batterie) à chaque allumage, et qui continue de bouffer de l'énergie pendant que vous utilisez votre tablette Samsung Tab S2.
- faites le tri dans vos applications que vous avez installé au fil du temps, facilement grâce à l'app. CCleaner (gratuit), et faire : analyse, nettoyage, gestion des applications. Videz les caches, et toutes les applications que vous n'avez pas volontairement installées, (tant qu'elles ne font pas partie des applis installées d'emblée par Samsung, bien sûr ^^ : regardez les dates d'install', c'est un bon indice !)
- Avast gratuit à jour, et analyse complète du système, chaque semaine environ.
- penser à appuyer brièvement sur le bouton pour éteindre l'écran, dès que possible.
Perso, quand j'utilise ma tablette, je baisse toujours la luminosité quasiment au minimum (c'est mieux pour les yeux et la batterie, et c suffisant pour les jeux, les e-mails, et la navig' internet, de toute façon !).
Accessoirement, ma tablette chauffait beaucoup trop à mon goût, pendant la charge avec le câble fourni d'origine. Je l'ai changé pour un "AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB" + un câble efficace "Câble Micro USB [2m/6.5ft] - Charge Ultime Rapide - Rampow® Câble Nylon Tressé Câble USB 2A Micro USB pour Samgung", et le tout fonctionne très très bien, et surtout, ma tablette ne chauffe plus du tout pendant qu'elle se charge. Et bonus non négligeable : elle se recharge bien + vite qu'avec le câble secteur d'origine !!!!
En espérant vous avoir donné quelques éléments exploitables pour vous..
Meilleurs Vœux 2017 :-)-