Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY TAB S2 8

GALAXY TAB S2 8

- 
1522 membres
Voir la description

Ecran capacitif 8" Super AMOLED QXGA Processeur Octo Core 1,8 GHz - Capacité de stockage 32 Go Android Marshmallow 6.0 - 5,6 mm d'épaisseur - Poids : 264 g Compatible 4G

Rejoindre

Batterie HS après seulement 28 mois

Question résolue

Bonjour,

tablette achetée en décembre 2018 et aujourd'hui en avril 2021 la batterie à rendue l'âme (HS). La tablette connectée au secteur affiche 0 pour 100 et ne prend plus la charge. Avez vous eu également aussi rapidement ceci et où avez vous achetée une batterie de qualité? Si vous avez quelques consignes pour le démontage et l'accès à la batterie.

Merci d avance pour toutes vos réponses qui pourront m'être utile.

Cdt

Consulter les 10 réponses à la question Batterie HS après seulement 28 mois

• Réponse jugée utile

Bonjour, avant de faire quoique ce soit vérifier l'alimentation ou/et son fil. Charger la batterie (tablette éteint toute une nuit. Si tout ceci n'est pas en cause essayer la chose suivante, ouvrir la tablette pour accéder au connecteur de batterie (il y a des videos sur you tube) , le débrancher, appuyer une bonne trentaine de secondes sur l'interrupteur de mise en route, rebrancher le connecteur de batterie, brancher l'alimentation, laisser charger une nuit.

Réallumer la tablette et regarder si tout fonctionne. Si c'est toujours en panne envisager de changer la batterie avant de remettre le dos. Il est possible que la batterie actuelle ait été déchargée trop profondément et qu'elle soit détoriorée.

Je n'ai aucun problème de batterie depuis plusieurs années. Les seuls pb observés ont été des difficultés d'allumage parfois

• Bonjour, la tablette et sa batterie fonctionnent très bien ( utilisation journalière par mon épouse). Est- ce lié à la batterie, ou au chargeur? Ça vaut la peine de vérifier avec un autre chargeur...

• Bonjour,

Personnellement, il s'agissait de mon premier achat d'une tablette, j'ai du la faire remplacer 5 jours après la vente, elle s'eteignait toute seule!

On m'en a donné une nouvelle mais très rapidement (je dirai au bout d'un an), j'ai constaté que si elle etait rechargée à moins de 50%, je ne pouvais pas l'allumer.

C'est la seule expérience que je peux partager avec vous, désolée!

Cdt

• Bonjour, Tablette achetée chez Darty en decembre 2028. Je n'ai pas le moindre souci de batterie. Bonnne journée.

• Bonjour,

La mienne a été achetée en avril 2017. Très rapidement elle a eu un problème avec la batterie : dès que la charge descend en dessous de 20 à 30%, elle reboot. Si on la redémarre elle va rebooter très rapidement, donc il faut la recharger.

Maintenant la batterie ne tient pas la journée...

Je n'ai aucune info sur le remplacement de la batterie, désolé.

Je suis déçu par la qualité de ce coté là. Il faudrait obliger les constructeurs à offrir la possibilité de remplacer facilement la batterie.

• Bonjour,

J'ai acheté la mien en février 2016. Elle charge correctement. Il est vrai que la batterie tient moins bien qu'au début mais c'est normal. Il faudrait peut-être vérifier au de la connexion de la prise sur la tablette.

Cordialement

• Bar

Cest peut être le chargeur???

Si vous n'en avez pas d'autre brancher le câble sur une prise USB de la voiture

• Je n'ai pas de problème de batterie avec cette tablette

j'ai eu des problèmes de chargeur

• bonjour

tablette marche toujours très bien

bye

• Bonjour à tous,

Informations et suivi de mon histoire de batterie!

Comme le précisé Pierre et Jacques j'ai fais les vérification mes ça n'a résolu mon affaire et dois procéder au remplacement de la batterie et pour le moment tablette inutilisable compte tenue que je ne peux même l'utiliser sur le secteur la batterie est à 0%.

Pour le moment j'ai déjà ouvert et retiré la batterie de la tablette en attendant de trouver une batterie d'origine et dont la date de manufacture indiquée sur cette dernière ne soit pas déjà datée! Sur certains sites dont le stock ne se renouvelle pas souvent la date de fabrication date déjà de plus d'un an et de plus on en retrouve à différents prix.

Pour le démontage et l'accès à la batterie, effectivement il y a bien des vidéos mais elles sont exclusivement en anglais et ne sont pas d'une aide fiable! L'accès normal est par la face avant mais très risqué si l'écran et le tactile fonctionne bien car il y un grand risque si pas PRO de dégrader irrémédiablement ces pièces ( dalle OLED très fragile). Pour cela il faut y accèder par la face arrière, prendre des précaution pour déformer le moins possible le cache qui est en plastique et qui conserver les stygmate du démontage (ne le faites pas si encore sous garantie). Je me suis aidé d un séche cheveux et j'ai pris mon temps mais sachez qu'il vous faudra forcer à un moment et casser une pièce. Dans aucunes vidéos ou aucuns sitse ne mentionnent et qu il y a une vis et qui retient cette face arrière au cadre intérieur elle se dévisse normalement quand on y accède par l'avant, c'est pour cela de cette manière il faudra exercer une certaine force pour rompre la cage où se loge la partie femelle de la visserie sur la face interne de la coque arrière. L'endroit problèmatique se trouve lorsque vous regarder la face arrière à 1cm de la caméra.

Merci pour réponse et bon courage !

Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit