Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8323 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

Wi fi

Bonjour à tous, voilà le soucis que j'ai depuis l'achat de ma tablette, j'utilise le wi fi chez moi et très souvent il y la connexion qui est faible voir même échec de connexion.Donc je ne comprends pas et cela me gêne beaucoup d’où cela peut venir et voulais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas. Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Wi fi

  • Bonjour, vous pouvez vérifier votre signal WI-FI avec l'appli "Wifi Analyzer", gratuite et téléchargeable sur le Play Store. La portée WI-FI d'une box est d'une dizaine de mètres environ (elle n'ont pas toute la même puissance), au delà le signal s'affaiblit sérieusement et si il y a des murs entre box et tablette la distance de réception diminue, plus on s'éloigne de la box, plus le signal s'affaiblit, jusqu'à ne plus le capter. Avec WIFI Analyzer (régler Vue sur Graphique du canal) vous pourrez constater que le signal change souvent, même sans bouger. Un bon signal près de la box doit être au moins de -40 ou -50 dBm (Déci-Bel par Milliwatt). Plus la courbe de la sinusoïde est haute (-30 dBm maxi) plus le signal est fort. Bon dimanche Chlorophylle
  • Avez-vous contrôler le débit de votre box ? et la liaison PC est t'elle bonne à contrôler tout ça... daniloo
  • Bonjour – J'ai installé un répétiteur WIFI qui améliore bien la portée de la box. J'ai aussi confectionné un réflecteur sur mon antenne pour concentrer la WIFI. cela marche beaucoup mieux. Bien cordialement Pierlou37
  • Bonsoir zazoune69, effectivement le signal de ta box est très faible. Peux-tu nous dire quelle box tu as? L'icône WI-FI en bas près de l'heure t'indique t-elle un signal fort (4 barres) Est-ce que les - 67 dBm tu les as auprès de la box? Quand tu regardes dans note du canal, as-tu des canaux avec les maximum d'étoiles? En haut à gauche tu as le canal actuel et la note (en étoiles), est-ce le canal ayant le plus d'étoiles? ça ne me parait pas normal d'avoir si peu de signal auprès de la box, est-ce que c'est pareil avec un autre appareil PC portable par exemple? Je ne vois pas de solution à part un problème de box. Bonne soirée Chlorophylle
  • Avant toute chose merci bien pour vos réponses, donc j ai téléchargée wi fi analyser sur votre conseil et j ai -67 dBm donc pas terrible, alors peut on ameliorer ces chiffres et si oui comment ? Il y a surement une configuration a effectuer sur cet outil, j ai vue qu'il y avait plusieurs choix pour les cannaux que dois je faire ? Je precise que je suis très nulle hélas mais je peux compter sur votre savoir faire et vous enremercie d avance. Bon dimanche à tous et à bientot
  • Vibrations69 J'ai le même problème, le Wifi Coupe constamment. Que faire? Jean-Pierre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit