Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8324 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

transfert photos

Bonsoir comment copier des photos de ma carte SD sur ma tablette merci

Consulter les 20 réponses à la question transfert photos

  • Tout dépend s'il s'agit de la carte SD incluse dans la tablette ou d'une carte externe (venant d'an appareil photo par exemple). Dans ce dernier cas (carte d'un appareil photo), il faut acheter un câble adaptateur USB pour votre tablette sur lequel vous brancherez un lecteur de carte SD/USB où vous insérerez votre carte. ça fonctionne très bien. Ensuite, vous allez dans "fichiers" sur votre tablette, et copiez les photos de l'adaptateur USB à votre tablette (copier/coller)
  • Pour ma part je transfère en bluetooth
  • Il existe aussi des kits adaptateurs USB SD mais ils n'acceptent pas de cartes au-delà de 16 GO. Le câble USB a aussi l'avantage de servir pour brancher une clé USB. C'est pourquoi je conseillerais plutôt la solution que j'ai donnée précédemment.
  • Re lartiste76, J'ai commi une erreur, désolée. Les renseignements concernent la cle usb. Voici la bonne marche à suivre: -tout simplement le contenu de la carte sd se trouve dans fichiers-extsdcard. En conséquence ouvrez fichiers -extsdcard et vous trouverez les photos.
  • Re, J'ai commi une grosse erreur. Je vous prie de m'en excuser. Un petit widget apparaît bien sur la fenetre pour vous indiquer que la connexion est active. Mais c'est dans fichier extsdcard que vous trouverez vos photos ( ce que je vous ai donne precedemment concerne la cle usb .
  • Bonjour, Est ce que votre carte sd a ete utilisée pour un autre appareil si oui est elle formatée en fat 32 ? Dans le cas ou tout est ok vous l'insérez dans le compartiment - si la connection est correcte ine petite cle apparaît sur la fenetre vous cliquez dessus pour ouvrir -importer-selection appli fichiers-bureau- a vous de faire le choi x
  • Bien sûr vos photos sont toujours présentes dans le cloud et elles reviendront sur votre tablette dès que vous aurez à nouveau synchronisé. Pour les supprimer définitivement, il faut accéder au cloud c'est-à-dire à votre compte Google+. Sur la page d'accueil Google+ vous cliquez en haut à gauche sur le menu "photos"ensuite sur "plus" et "'albums" dans le menu déroulant de la petite flèche à droite de "plus". Vos albums apparaissent. placez votre souris sur la petite flèche à droite à droite de "partager" puis dans le menu déroulant sur "déplacer dans la corbeille". C'est fait! Votre album est dans la corbeille d'où vous pouvez le supprimer définitivement.
  • Re lanano, Synchronisé, désynchronisé, les photos picasa sont toujours présentes dans le cloud. Alors là je me sents demunie mais je ne désespère pas de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas. Je vous tiens au courant. Merci pour votre disponibilité et vos bons conseils.
  • Bonsoir lanano, J'ai essayé avec la de synchronisation cela a eu pour effet effectivement de supprimer les photos mais dans le cloud elles sont toujours présentes. J'ai bien compri la méthode et je vais l'appliquer je vous tiens au courant du resultat. J'ai un compte Picasa et google+, mais le cloud techniquement n'est pas defini par un dossier (si cette zone a ete nommée nuage ce n'est pas pour rien), là reside le problème.
  • Cela va être difficile d'expliquer le fonctionnement de Picasa ainsi... Mais je vais essayer (je suis informaticienne et fais de la maintenance informatique). Picasa est à la fois un logiciel installé sur votre PC et un cloud qui communique avec ce logiciel si vous l'y avez autorisé en permettant la synchronisation (la tablette le fait quasiment par défaut. Il faut aller dans paramètres et comptes pour désynchroniser). Pour que vos photos stockées sur le disque dur de votre PC et visibles sur le logiciel Picasa (qui, lui, ne stocke aucune photo mais les "prend" sur votre disque dur) passent sur le cloud, il faut que vous ayez créé un compte soit Picasa (il y a 2 ans) soit Google + (récemment) ou encore Gmail (tout cela dépend de Google). Une fois ce compte créé, si la synchronisation avec Google est activée sur votre tablette, les photos stockées à partir de votre PC dans le cloud apparaitront dans la galerie photos de votre tablette (ou "photos" de Google). Mais elles sont toujours dans le cloud pas sur la tablette. C'est donc dans ce cloud qu'il faut les supprimer si vous le désirez. Pour cela, ouvrez votre compte soit Picasa albums soit Google+ à l'aide de vos identifiants pur ce compte, allez dans le dossier "photos" pour Google + ou "albums" pour Picasa et supprimez-les. Difficile à expliquer sans démonstration "in live"! Mais je peux vous garantir pour l'avoir fait des dizaines de fois que c'est ainsi que ça fonctionne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit