Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8322 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

tablette bloquée

Bonsoir à tous , Je ne réussis pas seule , quelqu'un peut-t'il m'aider. Ma tablette s'est brutalement bloquée avec cet affichage : " Le processus android.process.acore s'est arrêté." Ceci est survenu après que j'ai supprimé mon compte mail dont la réception ne fonctionnait plus. Je voulais le supprimer pour le recréer et j'ai subitement eu ce panneau. Merci pour vos réponses. Cordialement, Méluss

Consulter les 11 réponses à la question tablette bloquée

  • Bonjour et merci pour vos conseils et aides mais malheureusement je n'ai pas réussi malgré tous mes essais, en désespoir de cause j'ai ramené ma tablette (encore sous garantie) chez le vendeur où j'ai appris plusieurs choses que je porte à votre connaissance : 1 - mon problème est bien connu et récurent, pas d'autre solution que de l'envoyer chez Samsung ! Problème spécifique à Androïd. 2 - J'ai appris que notre tablette garantie un an par le distributeur bénéficie de un an supplémentaire de garantie dite légale par le constructeur (Samsung) Renseignez vous pour tous vos appareils y compris ménagers ! C'est la loi et les décrets d'application viennent de sortir ! 3 - Le marchand se chargeant de faire le lien avec le constructeur si on a acheté chez eux sinon c'est à notre charge . J'espère vous avoir rendu service du moins à ceux qui ne connaissaient pas cette nouvelle loi pour une fois en faveur du consommateur! Bonne soirée, Méluss
  • Merci Mafa c'est que j'avais fait (ayant déjà lu cette info sur notre site !) mais rien n'y fait j'ai toujours à l'ouverture la même fenêtre "le preocessus android ..;etc;;) Si vous avez une autre idée? Comme je suis encore sous garantie je vais aller demain chez le vendeur et vous tiens au courant s'il connait une manipulation magique ! Merci encore, Méluss
  • Bonsoir meluss, je n'ai pas encore eu ce problème mais on ne sait jamais!? Toutes les informations sont très intéressantes et notamment pour la garantie. Cordialement. KIENILE
  • Bonjour Exocet , Ce fut vite et bien fait ! ma tablette est déjà revenue comme neuve avec une réinitialisation conformité usine, et une mise à jour Androïd (4,4). Bien sûr j'ai dû recommencer toutes les manipulations déjà faites et autres téléchargements mais tout est nickel. Je n'ai pas eu d'autres explications que :"ça arrive !"... En bonus une prolongation de trois semaines de ma garantie initiale et de 6 mois si la même panne se reproduisait . Problème résolu donc , cordialement et encore merci de votre disponibilité. Méluss
  • Bonjour Exocet , Étant encore sous garantie (celle d'un an distributeur) je n'ai eu à faire qu'à Darty, c'est eux qui m'ont dit simplement que le problème était connu. Je compte bien dès le retour de ma tablette (vers le 15 avril) poser les questions et si j'apprends quelque chose de concret je vous en ferai bien évidemment profiter ! Cordialement , Méluss
  • Bonjouf meluss Merci pour ces renseignements très instructifs. Est ce que Samsung vous a donné la résolution de ce problème et la dénomination de ce dernier ? En quoi consiste-t'il ? Comment le resoudre ? Cordialement
  • Re meluss Essayez la manip suivante - appuyez seulement sur le bouton volume en position + jusqu'a l'optention du message : Wipe Data/Factory suivre les instructions en vous servant du bouton volume pour naviguer et validez avec le bouton Accueil Cordialement
  • Bonjour et merci Exocet, Je savais pouvoir compter sur vous ! Malheureusement j'ai déjà fait ces manipulations avant d'appeler au secours. Je n'ai pas le message de recovery dont vous me parlez je n'ai que "le processus android.process acore s'est arrêté" à l'infini avec un OK sur lequel j'appuie mais en un instant il est de retour, il ne disparait pas en fait ! Si je trouve la solution je vous tiens au courant. Cordialement
  • Bonsoir meluss Je vais essayer. Appuyer suffisamment longtemps sur le bouton marche/arret pour provoquer le message de recovery à l'écran Aussitôt obtenu, suivez les indications qui vous permettront de redémarrer. Puis reinitialiser votre tablette aux normes d'usine allez dans Paramètres. Cordialement
  • Bonjour, HELP EXOCET ! Vos conseils me sont précieux, si vous passez par là .... Méluss

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit