Chlorophylle
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
je te conseille de vérifier tes comptes mail, Google et Samsung.
Email: pour les problèmes de réception des emails.
Google: pour les mises à jour des applis de Google Play.
Samsung: pour les mises à jour des applis Samsung
Tu vas dans paramètres / Comptes et à partie de là tu fais les vérifications dans chacune des 3 applis.
Exemple pour Email: Toucher Paramètres / Comptes / Email / Toucher "Tout synchroniser" (en bas) / Paramètres / toucher ton adresse mail qui doit-être cochée en bleu (?).
Dans cette nouvelle fenêtre, "Compte par défaut" et "Notifications d'E-mail" doivent-être cochés.
Toucher "Plus de paramètres" puis "Paramètres entrants" vérifier ton adresse mail qui normalement doit-être bonne, puis effacer et retaper le "Mot de passe" comme il n'est pas visible.
Serveur IMAP: doit-être "imap.orange.fr, si tu es Orange, sfr si tu es SFR etc.
Faire "Retour et toucher "Paramètres sortants". Le serveur SMTP doit-être 'smtp.orange.fr ou un autre FAI. Effacer et retaper ton mot de passe de messagerie.
Pour le compte Samsung: Dans "Comptes" toucher l'icône Samsung, vérifier que l'adresse mail est bien présente, donc que le compte est bien créé et toucher "Tout synchroniser".
Pour le compte Google: toucher l'icône Google et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tout doit-être coché même si tu n'utilises pas certaines apllis. (Ce n'est pas un problème).
Si certains comptes te posent problèmes, tu les supprimes et tu les recrées avec les bons paramètres, normalement ce sont le mêmes que ceux déjà entrés.
Une fois tout ça vérifié, tu éteins la tablette et tu la redémarres.
Je n'ai plus cette tablette donc il se peut que les chemins d'accès soit légèrement différents.
Bonne chance et bonne soirée
Chlorophylle