Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8324 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

Lecture des formats vidéo

Bonjour braves gens, Ma tablette ne lit que les vidéos au format wmv. Pour une video AVI elle me répond 'lecture impossible'. Quel logiciel charger pour lire aussi les formats AVI et peut-être aussi d'autres ? Merci d'avance !

Consulter les 9 réponses à la question Lecture des formats vidéo

  • Merci à Dadachevaux pour sa réponse. Le problème est que VLC (version VLC s&C Free installée à partir de Play Store) ne voit pas le dossier 'Movies' qui contient mes vidéos AVI ou MVW et qu'il ne voit aucun autre dossier (pas plus DCIM/Camera) et qu'il ne permet pas d'explorer les dossiers. Il indique 'Search in directory' où il n'y a rien à faire, rien ne répond. Autre point : si avec l'explorateur 'Mes fichiers' je pointe un fichier vidéo, une fenêtre s'ouvre pour demander avec quelle application l'ouvrir. Il propose 'MX Player' que j'ai installé (mais qui ne donne pas de son avec les fichiers AVI) et 'Vidéo' qui ne reconnaît pas les fichiers AVI. Et il ne propose pas VLC ! La galère !
  • idem pour moi, je n'ai jamais réussi à me servir de VLC sur ma tablette. fgen, concernant le "gestionnaire de fichier" d'origine, qui n'est vraiment pas ergonomique à mon avis, tu peux peut etre essayer "es explorateur", il est gratuit et te permettra de t'y retrouver déjà un peu mieux dans tes fichiers
  • re bonjour fgen, je suis surpris que tu aies pu télécharger VLC sur ta tablette, car le version Beta de VLC pour android est encore en test, selon mes informations.J'ai personnellement essayé de mettre VLC sur ma tablette, et pas moyen. Donc, j'attends. En ce qui concerne ton problème, je ne vois pas d'autre solution, car il faudrait changer les codecs de MX player pour qu'il mette du son, et ça, je ne sais pas faire.Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit possible si l'on n'est pas administrateur du produit. Et, nous, nous ne sommes que de simples utilisateurs.Voilà, désolé de ne pouvoir t'aider plus. Bonne journée.
  • Bonjour fgen, tes vidéos doivent être dans dossiers possibles : vidéos, movies, ou dcim ( camera).Bonne journée.
  • Merci à tous ceux qui m'ont conseillé. MAIS : - MX Player lit la vidéo AVI mais je n'ai pas le son (il donne le son d'un WMV, j'ai installé les CODEC qui vont avec MX Player) - VLC est installé, mais pas moyen de lui indiquer dans quel dossier lire une vidéo. Il y a un bouton 'Browse' dans le menu (aussi Playlist) mais ce 'Browse' ne parcourt aucun dossier de la tablette ! Une idée ?
  • Bonsoir fgen, télécharge MX Player. c'est gratuit sur play store.Bonne soirée.
  • avec realplayer converter, on peut convertir les avi en wmv. Dans le genre gratos, il y a format factory (mais il ne convertit pas les formats dvd') Pour avoir la paix totale j'ai acheté dvd ripper qui convertit simplemement tous les formats.!!! bien à vous, sylvie. ps: dans le mode d'emploi de Galaxy 10.1 on signale pourtant que le format AVI est compatible; chez moi, lors de la copie d'un fichier avi sur Galaxy, la conversion se fait automatiquement en wmv.
  • bonjour, j'utilise le lecteur mx vidéo player, il est gratuit, je l'ai téléchargé sur le play store et depuis je n'ai plus aucun problèmes pour lire n'importe quelle vidéos
  • essaye vlc

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit