Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8322 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

La batterie ne se recharge plus en utilisation

Bonsoir, depuis un récent plantage, la batterie ne se charge plus quand je branche le chargeur pendant l'utilisation. J'ai le message "MTP connecté" et l'icone USB branché apparait dans la barre de notificarion. L'icone de la batterie est barrée en rouge, alors qu'avant, il y avait un petit éclair qui indiquait la charge. Je ne peux recharger que lorsque la tablette est éteinte. Quelqu'un a t il déjà rencontré le même problème et surtout quelle est la solution? Merci á tous de votre aide et bon weekend.

Consulter les 13 réponses à la question La batterie ne se recharge plus en utilisation

  • Bonjour, En ce qui me concerne, la tablette se charge éteinte, en veille ou allumé !! Mais désolé je n'ai pas de solution pour ton problème.
  • Bonjour, j'ai le même souci depuis hier soir. Avez vous trouver une solution ? Je viens de lire qu'il fallait effectuer cette manip : La procédure est la suivante: il faut brancher son alimentation , appuyer sur la touche open puis débrancher puis réappuyer sur la touche open puis rebrancher, puis réappuyer sur la touche open (pour fermer) la tablette et laisser brancher... au bout d'un moment la pile apparaît avec sa charge en vert et la charge commence... laisser brancher quelques heures. ça paraît fou mais avec moi ça a fonctionné impeccable, un tuyau qui a été donné par un spécialiste œuvrant chez... Carrefour! Je vais essayer ce soir en rentrant Tenez nous au courant A++
  • Bonjour, La tablette, en marche, branchée en USB sur un PC ne charge pas ! elle ne charge qu'éteinte ! J'ai également fait cette constatation qq temps après, ce n'est pas habituel de ce genre d'appareil mais c'est sans pour limiter le courant sur la prise USB et la carte mère du PC. Alain
  • Bonjour Je possède ma tablette depuis bientôt un an et l'utilise tous les jours un maximum en oubliant presque mon PC et je n'ai jamais rencontré ce problème?
  • Bonjour a tous et a toute, j'ai le meme probleme, et de plus, mom pc n'affiche plus que ma tablette est branché sur port usb. Je voudrais savoir si le probleme pour le cordon peut etre vu de l'exterieur. Merci, estelle.
  • @Alain : et surtout 20cm de cordon enplus qui éviteraient d'avoir toujours à le tirer au max entre une prise en bas de mur et un bureau de 70cm de haut... Pour la recharge sur les genoux, à moins d'être assis devant le mur, j'ai oublié !...
  • Bonsoir, Je retiens au cas où......une sortie latérale du fil aurait été plus pratique quand on utilise la tab sur les genoux en charge !!! Alain
  • Finalement c etait bien ce que j avais soupconne. Le cordon était défectueux. Je l ai changé. Les appareils deviennent si sophistiqués qu'on finit par oublier les bases : vérifier les éléments physiques avant de suspecter unproblème! Tout finit bien. Un grand merci à tous ceux qui ont porté intérêt à mon problème.
  • Re bonsoir Alain, je recharge toujours sur secteur. Je vais essayer demain sur mon PC. Mais je vais aussi verifier si ça ne vient pas tout betement du cordon USB qui commence a fatiguer au niveau de l insertion du fil coté interface tablette:-) Je vous tiendrai au courant. Encore merci
  • Effectivement, il y un gros problème! Avez-vous essayer de la mettre sur le PC avec KIES et voir si ça vous propose une mise à jour ? La charge dure environ 4H00, au dela ce n'est pas normal mais une idée en passant: Si elle croit qu'elle est en USB sur le PC, elle limite le courant de charge et de ce fait elle recharge comme si elle était sur le PC, donc quasiment 8H00 ! Alain

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit