Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8323 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

J'ai perdu l'adapteur pour la prise 110V de mon chargeur

J'ai essayé de charger avec un chargeur universel en utlisant mon fil d'origine, mais il ne se passe rien, la tablette me dit qu'elle est branchée au fil usb mais ne charge pas! Est-ce que je dois absolument racheter un chargeur???? Merci à l'avance

Consulter les 8 réponses à la question J'ai perdu l'adapteur pour la prise 110V de mon chargeur

  • Bonjour A priori il faut utiliser le cable usb/ chargeur livré avec la tablette ou racheter un chargeur Samsung complet
  • Bonsoir pour Guitou53: Tout à fait d'accord pour dire que c'est la tension de sortie de 5V qui compte, personne n'a dit le contraire (c'est d'ailleurs celle qu'il y a sur les 2 pins extérieurs du port USB, les 2 du milieu servent au transfert des données) et la capacité de charge soit 2 Ah ou 2000 mAh. La batterie faisant 7000 mAh, il faut 3 heures et 1/2 environ au chargeur fourni pour charger complètement une Galaxy 10.1 complètement déchargée. Je te confirme que j'ai rechargé ma tablette (éteinte) sur un port USB de mon PC, je l'ai passée de 60% à 100% en 6 heures environ. Les ports USB ont une tension de 5v et une capacité de 500 mA maximum. Donc ils chargent environ 4 fois moins vite que le chargeur de la Galaxy. Est-ce que quelqu'un d'autre peut confirmer qu'il arrive à charger sa tablette sur un port USB dans les conditions décrites ci-dessus, c'est à dire éteinte? Cdt Chlorophylle
  • Bonjour, Je confirme ce que j'ai dit précédemment, à savoir que ce qui compte ce n'est l'entrée (110 ou 220 v) d'un chargeur (dit aussi transfo) mais la sortie (notée "OUTPUT") soit : la tension (5v) et l'intensité (2A) dans le cas de la Galaxy 10.1 Partant de là, on peut utiliser n'importe quel chargeur ayant les mêmes caractéristiques , ou proche, que celui d'origine ( le + important c'est la tension) et c'est vrai aussi pour tous les appareils ayant besoin d'un transfo (chargeur). Je viens de faire un essai avec un chargeur universel (sortie 5v) et ça recharge mais comme il ne fait que 1A ce sera plus long . Je répète également, je viens de faire encore un essai, que je ne peux pas recharger ma tablette avec un câble USB sur mon PC . Voilà je me répète un peu mais c'est important et surtout dans beaucoup de circonstances. Bon courage Cordialement
  • Bonjour Le chargeur de la tablette Galaxy 10.1 fonctionne sur des courants de 100 à 240volts comme la plupart des chargeurs. Je vois dans le titre (110V) c'est la tension USA??, mais ça marche aussi. Personnellement, j'ai un IPhone 4, un Galaxy S3 et une Galaxie 10.1, je les charge aussi bien sur les chargeurs Apple ou Samsung et sur la prise allume cigare de l'Iphone. Pour ce qui est des ports USB sur PC, ça marche aussi mais la charge est plus longue, la charge sur des Hub USB ne fonctionne que sur des Hub alimentés électriquement. Cdt Chlorophylle
  • Bonsoir marie4550, tu peux recharger ta tablette sur ton pc.Tu branches la mini usb sur ta tablette, et l'autre côté, la prise usb, sur un port usb de ton pc. Ca recharge sans problème. Bonne soirée.
  • Bonjour, La sortie du chargeur d'origine est de 5v et 2 A et surtout pas 110v La connection au PC ne permet pas de charger la tablette , seulement d'échanger des infos. Cordialement
  • bonjour, oui je pense car samsung tout comme apple ne supporte que leur accessoires d'origine
  • Essaye de te brancher sur ton PC par la prise USB. Normalement ta batterie doit se recharger;Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit