Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8323 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

Comment faire pour ne pas supprimer les messages du serveur. Je suis sur orange.

Bonjour et merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour répondre aux questions des néophytes dont je fais partie. Je suis sur orange et je voudrais que mes messages restent sur le serveur lorsque je les supprime sur la tablette galaxy note 10.1.J'ai aussi un smartphone galaxy Ace et avec lui les messages restent bien dans la boite à lettres orange.Je peux les effacer sur le smartphone il reste sur le PC, si je les efface sur le PC il reste sur le smartphone. Merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Comment faire pour ne pas supprimer les messages du serveur. Je suis sur orange.

  • Je ne connais pas le cas d'orange en particulier, mais pour la gestion des messages sortant sur internet, il existe deux protocoles: pop3 et imap. Pop3 est un peu plus rustique qu'imap. En revanche il permet de choisir si, après que l'on ait téléchargé un message à partir d'un client de messagerie, ce message doit rester disponible sur le serveur ou s'il doit être effacé. Imap par contre gère la synchronisation, un message effacé quelque part est effacé partout. Dans le cas que tu cites, il faut que son client (alias tablette, ton micro, etc) soit en pop3 avec l'option laisser les messages sur le serveur. On trouve ça dans la définition du courrier sortant (dans ton cas ça doit être certainement pop.orange.fr et non imap.orange.fr). Pour le modifier, il faudra très certainement supprimer le compte et le recréer avec les bons paramètres. Attention, je parle bien d'un fonctionnement avec un client de messagerie sur le poste client. Pas d'un web mail qui va directement lire le courrier sur le serveur et ne stocke rien sur le poste local.
  • bonjour je suis également chez orange . si vous passez par le portail orange sur la tablette pour supprimer les messages ils le seront aussi sur l'ordi ; il faut donc les supprimer en allant dans les boites mail accessibles depuis la page d'accueil j'espère avoir répondu à votre problème cordialement
  • Merci à Kilou 83 et Pastingal, tout fonctionne A bientôt sans doute.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit