Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab 10.1

Galaxy Tab 10.1

 - 
8323 membres
Voir la description

Ecran capacitif 10.1" WUXGA, 1920 x 1200 pixels Processeur Samsung Octo Core 1,6 GHz RAM 2 Go - Capacité 16 Go extensible via slot micro SD Android 6.0 Marshmallow - Carte mémoire Samsung Evo Plus 64 Go + adaptateur inclus

Rejoindre

Bonjour !

Sur les conseils que j'ai trouvés, j'ai formaté mon disque dur externe de 1 To - non autoalimenté - en FAT 32 et l'ai aussi partitionné en disques de 32 Go. Malgré cela, ma tablette n'arrive pas à accéder à mon périphérique. Elle est bien connectée avec un adaptateur USB Samsung. Y a-t-il d'autres manips à effectuer pour parvenir à accéder au disque dur externe , svp ?

Consulter les 9 réponses à la question Bonjour !

  • Oui! Le port USB de la tablette ne délivre pas une puissance suffisante pour alimenter un HDD, mais seulement une clé. Solution (déja donnée dans le forum): Brancher le disque par le biais d,un concentrateur USB alimenté. voila voila ....
  • J'ai eu le même souci avec deux disque dur Toshiba !! Qui étaient pourtant bien formatés en fat 32 mais non reconnu par des appareils qui étaient censés les reconnaitre!!! Avec une autre marque deDD (maxtor) , ça marche nickel...
  • OK je suis allee faire un tour sur le net et je sais maintenant ce qu 'est un concentrateur usb A bientôt
  • Ben... je ne peux pas grand chose pour toi, sinon te rappeler que Google est ton ami!
  • Oh pardon. .... Mais je sais pas plus ce que c'est?
  • J'ai écris CONCENTRATEUR usb .
  • Bonjour Mailariri Mais qu'est ce donc qu'un connecteur alimenté?
  • Bonjour, Fiable à 100% je ne sais pas. J'utilise une Samsung tab 2 10.1. Mon HD externe est un Buffalo 1To auto-alimenté par l'USB. Le concentateur est un RETAIL made in China, alimenté en 5V. Mon HD étant en NTFS j'ai rooté la tablette et utilise ''Paragon ntfs'' afin de m'affranchir des problèmes de formats. Cela me permet également de lire mes clés en ntfs (64 Go). Ceci dit, je ne pense pas que le fait d'être rooté change quelque chose à ton problème, si ton disque est correctement partitionné. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles: Si j'accède parfaitement au disque et lis répertoires et fichiers, les vidéos en HD sont mal supportées et saccadent chez moi. Comme j'avais tenté l'expérience un peu pour ça et beaucoup par curiosité, je n'ai pas poursuivi. D'ailleurs ce "fil à la patte" enlève beaucoup d'intérêt au concept de la tablette! Enfin pour les films j'ai d'excellents résultats en streaming sur mon réseau local avec des players comme BSplayer ou Dice. Espérant avoir répondu à tes questions ... Enjoy
  • Bonjour mailariri ! Merci de votre réponse . Je voulais savoir si votre solution était fiable à 100%. Pas de problème pour connecter un disque dur externe de 1 To sur ma tablette si j'utilise un concentrateur USB alimenté ? Y-a-t-il une marque à acheter de préférence ou cela n'importe-t-til pas ? Merci de votre collaboration...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit